Winter Race Iron Car

0
Winter Race Iron Car
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/11/2018
10h00 - 16h00

Emplacement
Le Square

Catégories


  • Lancé en février 2018, IronCar désignera son vainqueur à l’occasion de la 7ème course de l’année.
  • Cette compétition est née de la volonté d’éduquer le plus grand nombre aux techniques d’intelligence artificielle, pari tenu puisque plus de 220 concurrents ont déjà pris le départ.
  • Le 24 novembre, la finale sera ouverte à tous les curieux, petits et grands. RDV à 14h, au Square. (3 Passage Saint Pierre Amelot, Paris 11)

Le 1er championnat français de voitures autonomes en modèle réduit va se conclure le 24 novembre et désignera son premier vainqueur.

Inspirée de la course DIYRobocars (USA), la compétition IronCar a été lancée en France en février 2018, sous l’impulsion de Silex ID (magazine de l’innovation), de l’agence Raoul (agence de communication des startups et entreprises innovantes) et de Grégory Renard, expert de l’intelligence artificielle et fondateur et CEO de xBrain.

L’objectif d’IronCar est de favoriser la démocratisation de l’IA en France, auprès de tous les publics et notamment les plus jeunes, à travers un projet de voiture autonome. La compétition vise également à développer une plateforme de connaissances sur le Machine Learning et fédérer une communauté bienveillante et ouverte.

Ouvert à tous, le championnat est placé sous le signe de l’entraide, du fun et du geek chic ! Navya, Axionable et xBrain sont partenaires et l’initiative est soutenue par le Hub France IA.

Plus de 6 écoles et 220 participants ont déjà pris le départ

Depuis février 2018, date de la 1ère course officielle, près de 20 équipes ont relevé le défi. Parmi elles, des écoles (Ecole 42, ENSTA Paris Tech, Estaca, Epita, l’institut de formation au codage pour les enfants Magic Makers…), mais aussi des entreprises (Axionable, Octo Technology…).

Enfants, étudiants, ingénieurs, passionnés d’informatique se sont retrouvés durant 7 courses et ont pu s’entraider et améliorer leurs performances. Au fil des épreuves, IronCar s’est révélé comme un véritable vivier de jeunes talents en programmation informatique.

Désormais, l’ambition des organisateurs est d’essaimer de nouvelles courses dans les grandes villes de France afin d’élargir le championnat national.

La Winter Race en clôture

La dernière course de l’année se déroulera le samedi 24 novembre à 14h, au Square (3 Passage Saint Pierre Amelot, Paris 11).

Le classement final est très disputé, elle désignera donc le grand vainqueur du championnat 2018 :

            1er : AxioNaut (Axionable) / 20 points                             

            2nd : Patate 42 (Ecole 42) / 19 points 

            3ème : EpitAutoCar (Ecole Epita) / 8 points

Pour s’inscrire à la course du 24 novembre : cliquez ici

Toutes les infos : http://ironcar.org/