U-Spring, le “Printemps des Universités d’Entreprise” revient pour une troisième édition qui aura lieu le 15 mars prochain au Pavillon d’Armenonville, à Paris. Au cours de cette journée, plusieurs événements seront organisés par Leaders League et BPI group autour de 10 thématiques dont l’intelligence artificielle et la digitalisation.
Une troisième édition pour réfléchir aux leviers de la transformation des entreprises
Fort du succès de ses deux premières éditions, Leaders League et BPI group, cabinet de conseil en management, organisent la nouvelle édition de U-Spring, le Printemps des universités d’entreprise, le jeudi 15 mars 2018, au Pavillon d’Armenonville à Paris. Rythmé par plusieurs temps forts conférences, ateliers participatifs, cérémonie de remise des trophées, networking cet événement offre l’opportunité de réfléchir aux leviers de la transformation des entreprises tout en apportant une reconnaissance publique aux initiatives et innovations de cette communauté en matière de développement de compétences. Plus de 700 dirigeants (CEO, DRH, directeurs d’université d’entreprise, directeurs de formation, Chief Learning Officer, ) sont attendus à cette nouvelle édition.
Des thématiques au coeur des enjeux de l’employabilité et du capital humain s’inscrivant dans la réflexion menée par le Gouvernement sur la réforme de la formation professionnelle.
Des débats riches et variés
Nouveau contrat social, Intelligence Artificielle, Compétences Digitales, Digitalisation et démocratisation de la formation, entreprise inclusive, Hackaton, Peer Learning, compétences transversales, Intelligence émotionnelle et Université d’entreprise 5.0 . U-Spring, c’est plus de 50 intervenants qui se mobiliseront pour impulser des débats riches et variés lors de cette troisième édition.
L’intelligence artificielle sera au coeur des réflexions des participants avec notamment une conférence sur l’impact de cette technologie sur les organisations. Plusieurs experts interviendront lors de cet échange dont :
- Vanessa Dastugue, responsable programme DATA formation à l’IFCAM
- Edith Lemieux, Head of University & HR Transformation Projets chez Air Liquide
- Sonia Bonnet, Deputy VP Global data strategy & governance chez Orange
- Bénédicte Tilloy, Partner, Head of culture and learning chez Schoolab
- Antoine Valle, directeur de développement commercial et éditorial chez Leaders League.
Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement : u-spring.fr
Echanger, anticiper et agir sur les transformations de la formation et du développement des compétences des collaborateurs
Conscient de sa responsabilité de tiers de confiance dans le secteur du conseil RH, BPI group souhaite conforter et enrichir les enjeux et les débats autour de l’employabilité et le développement des nouvelles compétences, notamment dans un contexte de fortes transformations des métiers et de nécessaire développement des compétences. U-Spring se veut activateur d’idées pour que les entreprises puissent agir, innover et aller plus en profondeur ce, afin de ne laisser personne sur le bord de la route.
« Plus qu’un événement, U-Spring est une démarche en 360° permettant de trouver des solutions réalistes et durablement soutenables face à l’accélération de la transformation de tous les métiers. Nous avons conçu cette journée pour permettre aux entreprises et aux acteurs du dialogue social d’échanger, de découvrir les tendances et les bonnes pratiques en matière de transformation de compétences, comme de proposer des réponses à la promesse de l’employabilité à vie », explique Sabine Lochmann, Présidente du Directoire de BPI group.