Le “Hello Tomorrow Global Summit” a ouvert ses portes ce matin au Centquatre-Paris (19e) pour deux jours deeptech. Près de 3 000 visionnaires et entrepreneurs de 120 pays seront là pour le grand événement dédié aux innovations de demain, dans un décor somptueux.
Un événement mêlant science et technologies
Dans une atmosphère mêlant business et sciences, les innovateurs échangeront autour du machine learning, des nanotechnologies ou encore de la biologie de synthèse. L’événement est organisé par Hello Tomorrow, une association à but non lucratif fondée en 2011 avec pour objectif de “créer des ponts entre scientifiques, entrepreneurs et investisseurs dans les domaines scientifiques et technologiques”.
Ces 3,000 innovateurs qui utilisent la science et les technologies de pointe pour répondre aux enjeux du monde d’aujourd’hui développent des technologies permettant de faire remarcher les paralysés, des drones autonomes pour faire de la reforestation massive ou de nouveaux matériaux pour produire et stocker de l’énergie.
Ces discussions seront le point de départ de rencontres entre entrepreneurs, industriels, investisseurs et les acteurs de cet écosystème “deeptech” en ébullition.
Le “Hello Tomorrow Challenge”
Parallèlement se tiendra la compétition européenne Hello Tomorrow Challenge “qui a pour but de connecter, promouvoir et accélérer les jeunes talents européens décidés à résoudre les problèmes majeurs du monde d’aujourd’hui grâce à des innovations scientifiques et technologiques”.
Ce sont 75 finalistes qui ont été sélectionnés parmi plus de 3500 start-ups dans 10 catégories:
- DATA & AI
- ENERGY TRANSITION
- ENVIRONMENT
- FOOD & AGRICULTURE
- WELLBEING
- HEALTHCARE
- INDUSTRY 4.0
- NEW MATERIALS
- MOBILITY
- AEROSPACE
Et parmi elles, on compte 8 jeunes pousses françaises dont UPMEN et Spoon.ai dans la catégorie Data&AI. Loma Innovation (New Materials), Spiris (Food and Agriculture), Airthium et Dracula technologies (Energy Transition), Wisebatt (Industrie 4.0) et Sterblue (Aerospace) seront en effet sur place pour tenter de remporter la compétition.