A l’occasion de l’ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées, le 13 novembre prochain, seront remis les premiers Handi Tech Trophy.
En effet, Jobinlive, Bpifrance et Le Figaro Économie se sont associés pour récompenser les startups françaises, laboratoires de recherche, écoles et étudiants innovants, « qui se mobilisent pour une société solidaire et ouverte à tous. »
L’objectif est de primer ceux qui offrent, à travers les nouvelles technologies, « des perspectives incroyables pour compenser, voire dépasser, une perte d’autonomie, un handicap, ou une maladie grave, et ainsi améliorer notre avenir à tous. »
Le Handi Tech Trophy a pour ambition de devenir un levier pour « désenclaver » la thématique du handicap et de la dépendance en l’intégrant dans les grands enjeux technologiques et sociaux des années à venir.
L’intelligence artificielle fait bien évidemment partie des technologies visées par le Handi Tech Trophy.
Il est possible de participer en s’inscrivant sur le site du Handi Tech Trophy. Les start-up et laboratoires de recherche peuvent déposer leur candidature jusqu’au 31 août prochain. Les étudiants et les écoles ont eux jusqu’au 15 octobre pour ce faire.