La Reine Blanche organise le 6 mai prochain un événement intitulé Scènes de Science au cours duquel se tiendront, des conférences de scientifiques reconnus dont celle de Stéphane Mallat intitulée “L’intelligence artificielle est géométrique plutôt que logique”.
“L’intelligence artificielle est géométrique plutôt que logique” au programme de Scènes de Science
Stéphane Mallat est Mathématicien et informaticien, professeur au Collège de France et à l’ENS Paris, membre de l’Académie des sciences.
“Créer des machines intelligentes est un vieux rêve ou cauchemar, qui était principalement du ressort de la littérature et du cinéma de science fiction. La situation a radicalement changé avec l’apparition de systèmes informatiques capables d’apprendre à reconnaître des images, de la parole et de la musique, répondre à des questions, conduire une voiture en ville ou jouer au Go mieux que le champion du monde.
Cet exposé donner d’un point de vue mathématique, pour comprendre les difficultés de l’apprentissage de l’intelligence.”
Scènes de Science est organisé en partenariat avec Pluton Magazine. Comme l’indique l’organisateur il s’agit d’un événement que place la science au centre de la scène :
“Les plus grands scientifiques viendront partager avec le public, leur émerveillement devant la beauté de la science, leur émotion de la découverte et la joie, oui la joie avec laquelle, nous, scientifiques faisons notre métier !!!!!”
Informations pratiques
Dimanche 6 mai à 18h30
Lieu : Salle Marie Curie – Théâtre La Reine Blanche – 2 bis passage Ruelle, 75 018 Paris
Durée : 1h15
Tarif plein : 7€/tarif réduit :4€ (+65 ans, demandeurs d’emploi, étudiants, bénéficiaires du RSA, -26 ans, groupes) /Entrée libre pour les habitants du 18ème
Réservation sur le site de La Reine Blanche.