Yoshua Bengio distingué par le ministère des relations internationales et de la francophonie du Québec

yoshua bengio

Yoshua Bengio, vient de se voir décerner la médaille du 50e anniversaire du Ministère des relations internationales et de la Francophonie pour sa contribution à la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle et sa participation à l’avancement du Québec sur la scène internationale.

Yoshua Bengio est un chercheur reconnu pour être l’un des pionniers de la recherche en Deep Learning. Il est également fondateur du Mila et co-fondateur d’Element AI.

Selon Guy Breton, recteur de l’université de Montréal :

“en plus d’impressionnantes avancées scientifiques, Yoshua Bengio est à l’origine d’un véritable mouvement pour faire de Montréal et du Québec un pôle d’envergure internationale dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le Mila, qu’il a fondé, s’impose comme la figure de proue de notre nouvel écosystème de l’intelligence artificielle et agit sur les grandes entreprises du numérique comme un centre de gravité “

Yoshua Bengio n’en est pas à sa première distinction, puisqu’il a reçu le prix Acfas Urgel-Archambault et été nommé en 2017 Officier de l’ordre du Canada.

Source : Université de Montréal

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.