Volvo Suède adopte la technologie intelligente de Phyron pour ses voitures d’occasion

Volvo Suède a annoncé, le 8 mars dernier, avoir signé un accord avec Phyron, société suédoise pionnière de la technologie vidéo. Trente distributeurs de voitures d’occasion bénéficiant du label de qualité Volvo Selekt utiliseront la solution intelligente de Phyron dans le cadre d’un projet pilote national, ce qui devrait permettre d’accélérer la rotation de leur stock.

En France, le marché du véhicule neuf a chuté en 2021 (-18,6%) tandis que 6 millions d’automobiles d’occasion ont été vendues. Le secteur automobile a fortement été impacté par la pandémie qui a entraîné une pénurie mondiale de semi-conducteurs. Plutôt qu’attendre l’improbable livraison d’un véhicule neuf, les clients se tournent vers les voitures d’occasion récentes et c’est justement le créneau qu’exploite Volvo avec Volvo Selekt qui propose des véhicules de moins de 5ans, avec un kilométrage inférieur à 150 000 kms. Mettre les véhicules du label en valeur grâce à des vidéos est la mission de Phyron, c’est tout naturellement que l’accord Volvo Suède – Phyron a été mis en place.

La solution intelligente de Phyron

Grâce à cet accord, Volvo Selekt va utiliser les vidéos automatisées de Phyron avec intelligence artificielle intégrée, pour la vente de voitures d’occasion dans le cadre d’un pilote national qui permettra de convertir plus de 1 500 annonces de voitures d’occasion en vidéos de marque de haute qualité en quelques minutes.

Le logiciel d’intelligence artificielle et ses algorithmes permettent à Phyron de créer des vidéos pour les publicités automobiles qui peuvent être utilisées sur les sites web des  revendeurs ou sur les réseaux sociaux. Ainsi, les concessionnaires peuvent économiser énormément de temps et d’argent sur la production vidéo. Le concessionnaire fournit au moins trois images fixes et des détails importants sur le produit. L’intelligence artificielle identifie ensuite les principales caractéristiques des images, y compris les différents angles de prise de vue, les éléments intérieurs et les reflets extérieurs, puis supprime les arrière-plans et les remplace par un neutre. Le logiciel ajoute ensuite des effets spéciaux, des ombres et superpose les spécifications du produit souhaité et toutes les offres des clients sur les images applicables, y compris le prix et la marque du revendeur.

Grâce au cloud, Phyron peut traiter un nombre illimité de vidéos à la fois, il ne lui faut qu’une dizaine de minutes pour les générer, les publier en direct sur le site web d’un seul détaillant ou d’un site d’enchères, ou encore les mettre à l’échelle sur un ensemble du réseau si nécessaire. Lorsqu’un détail change, comme le prix ou la promotion, le flux de données est mis à jour et la vidéo est automatiquement modifiée.

Johan Sundstrand, PDG de Phyron, a déclaré:

« Phyron et Volvo Car partagent la même vision. Notre logiciel garantit non seulement que chaque véhicule individuel dans leurs livres reflète leur statut premium et leur approche centrée sur le client, mais si l’une des informations sur le véhicule change dans le flux de données, les vidéos seront mises à jour et rendues automatiquement , garantissant que chaque annonce Volvo utilise les informations publicitaires corrigées dans les vidéos les plus attrayantes de tous les temps. »

Johan Carlsson, responsable des voitures d’occasion chez Volvo Car Suède a déclaré de son côté :

« Grâce à Phyron, c’est la première fois ici chez Volvo que nous sommes en mesure de soutenir l’ensemble de notre réseau de concessionnaires de voitures d’occasion avec une prise en charge optimisée du contenu publicitaire vidéo numérique. Chaque voiture d’occasion du programme Volvo Selekt aura un film de marque personnalisé de qualité supérieure constante. »

Phyron travaille avec des marques automobiles, des concessionnaires et des partenaires depuis 2019 et compte désormais plus de 1 000 clients à travers l’Europe. Au lendemain de l’annonce de l’accord avec Volvo Suède, l’entreprise dévoilait un nouvel accord avec Wensink Automotive basée aux Pays-Bas.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
1 an d'abonnement au magazine de référence sur l'IA pour 27,60€ Boutique ActuIA Recherche, Business, Impact : Restez à la page en matière d'intelligence artificielle.
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.