Wayra Alemania et Volkswagen Data:Lab cherchent des start-ups spécialisées en machine learning, analyse de données et intelligence artificielle. Les deux entités souhaitent offrir à l’écosystème entrepreneur l’opportunité de travailler avec eux sur des solutions innovantes dans les domaines des smart cities, de la connectivité et de la mobilité.
Ce jeudi 18 janvier, Telefónica et Volkswagen ont lancé un appel international à destination des start-ups pour développer des solutions en lien avec les smart cities.
« Chez Data:Lab nous travaillons sur l’intelligence artificielle, le machine learning et l’analyse des données », a déclaré Barbara Sichler, responsable du développement et de la gestion des produits chez Data:Lab. « La coopération avec les start-ups est essentielle pour développer de nouvelles solutions », a-t-elle ajouté.
Pour Telefónica et Volkswagen, la relation avec les jeunes entrepreneurs est essentielle pour renforcer la numérisation des modèles et des processus commerciaux. Les start-ups sélectionnées recevront un financement de 15.000 € et un soutien technique et commercial. Telefónica Allemagne, avec sa filiale Telefónica NEXT, s’oriente déjà vers les smart cities à travers l’analyse, entre autres, du trafic de données mobiles.
En novembre dernier, Wayra Allemagne a présenté un nouveau modèle relationnel avec des start-ups qui complète sa proposition originale. L’objectif est de booster leur innovation et leur croissance. L’entité s’est rapprochée de Data:Lab afin de se rapprocher d’autres entreprises et de créer des liens avec les plateformes d’innovation.
« En raison de la transformation numérique, la frontière entre les différentes industries se rétrécit de plus en plus », a déclaré Christian Lindener, directeur de Wayra Allemagne, qui a souligné en outre que « le secteur des télécommunications et l’industrie automobile font en quelque sorte face à des défis similaires. Si Wayra et Data:Lab partagent leurs expériences, tout le monde en bénéficiera, pas seulement les startups ».
Les jeunes pousses pourront présenter leur dossier jusqu’au 19 février 2018 sur www.f6s.com/volkswagendatalabwayragermany/apply