Du 28 juin eu 2 juillet prochain, l’accélérateur de start-up Euratechnologies organisera un hackathon spécial DeepTech et aérospatial. Les participants auront pour objectif de trouver la meilleure idée de start-up pour innover autour de ces deux domaines. Géolocalisation satellite, traitement des données, données météorologiques, données de précision, communication satellite, etc. L’ensemble de ces thématiques pourront être abordées durant la compétition.
Une compétition pour concevoir une start-up en quatre jours
Le 28 juin 2021, les participants seront répartis en plusieurs équipes et devront trouver la meilleure idée de start-up et concevoir un projet innovant autour du spatial et des DeepTech. Pendant quatre jours, elles essaieront de mener à bien cette mission puis de convaincre le jury lors d’une session de pitch. Les trois projets les plus convaincants défendront leur projet sur la grande scène de la Gare Saint-Sauveur lors du Summer Space Festival.
Pendant toute la durée de l’hackathon, les entrepreneurs bénéficieront de conseils de professionnels de l’Agence Spatiale européenne (ESA), d’entreprises et de mentors d’Euratechnologies, autour de la partie business de leur start-up. En parallèle, des experts du monde de l’aérospatial parleront de leurs missions et des innovations liées à leur domaine.
Un programme ambitieux, des ateliers au pitch final
Les meilleurs projets pourront rejoindre le programme d’incubation d’EuraTechnologies et lancer leur projet. Il sera également possible de remporter des formations et des accompagnements chez les partenaires de l’accélérateur de start-up. Étudiants, entrepreneurs, salariés, amateurs du spatial… Tous les porteurs de projets en herbe seront les bienvenus pour trouver et tester leur idée avec des professionnels de l’aérospatial.
Le programme de l’hackathon est le suivant :
- 28 juin : Idéation, workshop sur la problématique
- 29 juin : Ateliers sur le marché, les cibles, la concurrence
- 1er juillet : Échanges sur le business model
- 2 juillet : Préparation au pitch
Il est toujours possible de s’inscrire sur ce site.