Ubisoft a annoncé une saison 3 de son programme Jeux Vidéo et Divertissement, cette fois consacré à l’intelligence artificielle et à la Blockchain. Le géant du jeu vidéo s’est associé avec Station F dès la création de l’incubateur et propose depuis lors d’accompagner des start-ups pour façonner le divertissement et le jeu vidéo de demain.
ActuIA a pu s’entretenir avec Catherine Seys, directrice du Programme de start-ups et directrice de projets au Laboratoire d’innovation stratégique d’Ubisoft qui est revenue sur la présence d’Ubisoft au sein de Station F, sur les précédentes saisons du programme mais également sur les enjeux de cette nouvelle saison consacrée à l’IA et à la blockchain.
Inauguré en 2017, ce programme d’accompagnement Ubisoft favorise et suscite des rencontres stimulantes entre équipes expertes d’Ubisoft, entrepreneurs, et experts externes. Chaque start-up participant au programme travaille en collaboration avec Ubisoft pour définir des objectifs et régulièrement rencontrer des experts qui assurent un suivi régulier.
La saison 3 débutera en Janvier 2019 pour une durée de six mois. Cette nouvelle saison de ce programme international sera consacrée à deux technologies: l’IA et la Blockchain. Elle est destinée aux entrepreneurs menant des projets incluant de l’intelligence artificielle, du machine learning, du deep learning et de la blockchain. Les start-ups sélectionnées pourront rejoindre le programme au sein de @StationF.
Les candidats, qui ne doivent pas nécessairement être en lien direct avec l’industrie du jeu vidéo, peuvent postuler jusqu’au 15 novembre sur https://www.f6s.com/ubisoftprogramstationf-ai/apply
Ubisoft prendra en considération l’originalité du projet, son potentiel, la technologie développée, le marché concerné ainsi que l’expérience et la formation de l’équipe.