Dans le cadre d’un partenariat, Deloitte, une entreprise fournissant des services dans le domaine de l’audit, de la consultation, de la fiscalité et du conseil, et Teradata, une entreprise technologique spécialisée dans les données multicloud, ont lancé une initiative pour faire en sorte que leurs clients puissent exploiter l’outil Teradata Vantage. L’objectif est de réussir à faire migrer les environnements de gestion des données analytiques des entreprises qui se trouvent sur site vers la plateforme de données multicloud. Les deux structures mettront à profit leurs compétences pour mener à bien leur mission.
Une collaboration pour mettre en commun les compétences de Teradata et Deloitte
C’est pour mettre à contribution des environnements hybrides et multicloud à leurs clients que Deloitte et Teradata ont décidé de collaborer. L’objectif est de permettre aux entreprises de simplifier leur écosystème en une seule plateforme analytique dans le cloud. Ainsi les sociétés bénéficiant déjà des services de Deloitte ou de Teradata pourront migrer de manière fluide et rapide de leurs plateformes actuelles vers le cloud.
Ashish Verma, managing director, Deloitte Consulting LLP, et responsable de la modernisation Data et Analytics, fait référence à
“L’avenir des entreprises nécessite davantage de vitesse, d’agilité et d’innovation. Ces qualités sont essentielles pour une plateforme analytique dans le cloud et sont des composantes essentielles de la plateforme Teradata Vantage, qui se positionne comme l’une des plus avancées du secteur. Avec l’aide de Teradata, nous avons mis au point une stratégie de modernisation qui permet aux clients Teradata, nouveaux et existants, d’exploiter la puissance du cloud et d’orchestrer efficacement leurs charges de travail de manière transparente, à l’échelle sur Teradata Vantage.”
Teradata Vantage : une plateforme de données multicloud
Teradata Vantage est une plateforme de données multicloud qui a pour but de simplifier l’écosystème en combinant analytique, entrepôts de données et lac de données (data lakes). Avec cette solution, les entreprises peuvent éliminer les silos de données et avoir accès à leurs données à tout moment, quel que soit l’endroit où celles-ci sont stockées.
Grâce au partenariat avec Deloitte, les sociétés ont la possibilité d’associer cette plateforme avec d’autres services proposés par la firme comme des services cloud first-party et donc étendre leur écosystème cloud tout en bénéficiant d’une intégration en profondeur de services spécifiques et natifs dans le cloud.
Pascal Mazure, SVP, Worldwide Alliances and Partners chez Teradata, explique selon lui, tout l’intérêt d’une entreprise de migrer vers le cloud pour accélérer sa transformation numérique :
“Afin d’accélérer leur transformation numérique et d’obtenir des résultats commerciaux sur l’ensemble de leur organisation, les entreprises ont besoin d’une plateforme de données basée dans le cloud d’envergure, capable d’analyser efficacement les données issues de sources multiples – Teradata Vantage est la seule plateforme à offrir cela, tout en affichant le coût par requête le moins élevé. Ainsi, nos clients communs pourront tirer profit de cette nouvelle voie rapide et à faible risque vers le cloud et bénéficier du soutien de deux acteurs reconnus en matière de gestion des données d’entreprises – tous deux engagés à accélérer les résultats commerciaux avec agilité et innovation.”