TensorSpace vous permet de visualiser des réseaux de neurones en 3D

TensorSpace : visualisation 3D de réseaux de neurones

Le projet TensorSpace.js vient d’être publié sur Github. Il s’agit d’un framework Javascript permettant de visualiser en 3D des réseaux de neurones en action. Il repose sur les librairies javascript  TensorFlow.js, Three.js et Tween.js .

Visualisation 3D de modèle ResNet-50

La librairie Open source permet non seulement de voir la structure du modèle mais surtout de visionner l’ensemble des étapes intermédiaires entre les données d’entrées et les données de sortie. Le rendu 3 dimensions se fait directement depuis le navigateur grâce à la librairie javascript Three.js.

Les développeurs à l’origine du projet se sont inspirés de l’API haut niveau de Keras pour concevoir TensorSpace en ayant en tête 3 objectifs : Que l’outil soit interactif, intuitif et intégratif.

Les modèles conçus avec TensorFlow, Keras et TensorFlow.js sont supportés, ils doivent cependant tous subir une opération de traitement préalable. Cette opération permet d’analyser les données des différentes couches cachées.

Il ne faut ensuite que quelques lignes de codes pour générer le rendu 3D du modèle et pouvoir visualiser son fonctionnement en temps réel depuis le navigateur, en lui soumettant des données.

Plus d’informations sur TensorSpace.js et des codes sources d’exemple sont disponibles sur le Github officiel du projet https://github.com/tensorspace-team/tensorspace

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Thématique(s) Outil à destination du Datascientist
Pour aller plus loin intelligence artificielle
Sur le même thème
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.