Synapse Développement participera au Grand Oral du concours « 10 000 startups pour changer le monde »

Synapse développement

Après avoir reçu le trophée de l’Entreprise de l’année 2018 lors de la 38ème édition du concours des Inn’Ovations le 31 janvier dernier, Synapse Développement a remporté il y a quelque semaines les sélections régionales, catégorie Deep Tech & Data, lors de la 7e édition du concours « 10 000 startups pour changer le monde » organisé par la Tribune et BNP Paribas. La start-up toulousaine, experte en traitement automatique du langage, dans les chatbots et assistants conversationnels, se prépare désormais au Grand Oral qui se tiendra le 11 mars.

Synapse Développement est une start-up créée à Toulouse en 1994 qui se spécialisait déjà dans le traitement automatique du langage naturel avec Cordial, son correcteur orthographique et morphosyntaxique phare, salué et intégré par les géants du web Microsoft et Amazon.

Depuis, l’entreprise s’est considérablement développée pensant à un chiffre d’affaires d’un million d’euros l’an dernier comme l’indique La Dépêche et doublant ses effectifs. Synapse Développement fait partie des leaders en ce qui concerne les chatbots, robots et assistants conversationnel grâce à sa technologie de machine reading.

En reprenant Synapse Développement en 2012, Patrick Séguéla lui a donné un nouvel élan en lançant la société à l’assaut du marché des chatbots, ces assistants conversationnels en ligne. Ce sont ces chatbots qui ont valu à Synapse Développement de se différencier et d’être sélectionnée pour représenter l’Occitanie dans la catégorie Deep Tech & Data. En effet, la solution Chatbot by Synapse a pu se distinguer de ses concurrents par la capacité de lecture de ses robots : la technologie de machine reading permet aux bots de lire la documentation des clients à la vitesse de 15 000 mots à la seconde.

Ainsi, fort de l’expertise linguistique de Cordial et de la gamme Semantic Services, le robot est capable de générer seul sa base de connaissances en créant l’intégralité des questions et réponses pouvant se rattacher à la documentation du client. La solution Chatbot by Synapse permet d’éviter la saisie manuelle des interactions, évitant cette tache chronophage aux collaborateurs. Connectée au système d’information de l’entreprise, le chatbot met ensuite automatiquement à jour sa base de connaissances pour intégrer les modifications apportées à la documentation. Une avancée importante pour les collaborateurs qui verront ainsi les tâches les plus répétitives prises en charge par la machine pour se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. Un vrai gain de temps pour les entreprises ayant énormément de documents et des process en perpétuelle évolution. La start-up toulousaine compte désormais 27 personnes et espère atteindre les 50 collaborateurs d’ici 2020.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.