Premier tour de table réussi pour la start-up française Prevision.io. La jeune pousse a en effet annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 1,5 million d’euros pour poursuivre sa croissance et le développement de sa plate-forme d’intelligence artificielle.
Une plate-forme d’intelligence artificielle automatisant le machine learning
Prevision.io a été créée en septembre 2016 par Tuncay Isik, Nicolas Gaude, Florian Laroumagne et Pierre Nowak.
Prevision.io est une plateforme qui vous aide à prévoir le futur grâce à l’analyse de données et à l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage automatique.
La start-up parisienne offre à ses clients une plate-forme d’intelligence artificielle automatisant le machine learning. Elle est proposée en mode SaaS ou en On-Premise, selon que les données sont hébergées par le fournisseur ou sur le serveur du client. Ce faisant, elle permet, comme l’indique Prevision.io, aux chercheurs ou encore aux analystes, “d’optimiser la maintenance, la distribution ou la consommation d’énergie et bien d’autres problèmes”. Elle peut “répondre aux problématiques de nombreux secteurs : finance, marketing, énergie, banque, etc…”
Une start-up basée à Station F
Ce tour de table de 1,5 million d’euros permettra à Prevision.io de poursuivre sa croissance. La jeune pousse a rejoint Station F il y a quelques mois et compte déployer sa plate-forme à plus grande échelle. Plusieurs partenaires ont participé à la levée de fonds menée par SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, dont BpiFrance et Net Venture.
Prevision.io espère également séduire de nouveaux clients. L’équipe a déjà travaillé avec des entreprises telles que la MAIF, EDF, La Redoute ou encore Voyages SNCF.