Une start-up lève plus de 30 millions de dollars pour sa plateforme intelligente de prévention d’AVC

business_lunch_3704-1_v007_1024x1024_1_large

La plateforme intelligente de prévention des crises cardiaques conçue par AliveCor est extrêmement prometteuse et cela n’a pas échappé à plusieurs spécialistes de la santé américains. Elle a effet reçu un investissement de 30 millions de dollars de la part d’Omron Healthcare et de la Mayo Clinic.

La start-up n’en est pas à son coup d’essai car elle a déjà lancé avec succès Kardia, une application mobile, approuvée par le département de santé américain, qui accompagne son lecteur d’électrocardiogramme. Sa nouvelle plateforme d’intelligence artificielle a été développée suite au partenariat entre AliveCor et la Mayo Clinic. Cette dernière a en effet mené une étude très importante sur les crises cardiaques et disposait d’un échantillon de 4.500 patients. AliveCor a alors du créer une nouvelle plateforme afin que les médecins puissent surveiller les électrocardiogrammes des patients à risque.

AliveCor

Les maladies cardiaques sont la première cause de mortalité au monde. Une détection rapide d’un AVC est donc vitale pour les patients. Surveiller la pression sanguine et les résultats d’un électrocardiogramme permettent d’anticiper et surtout de gérer au mieux les risques d’hypertension et de crise cardiaque. L’application KardiaPro, grâce à son intelligence artificielle, va pouvoir envoyer au médecin les résultats des tests des patients en seulement quelques secondes.

AliveCor

KardiaPro permet d’entrer un certain nombre de critères concernant les patients à risque comme le poids, le degré d’activité ou encore la pression sanguine. L’intelligence artificielle conçue par AliveCor va ensuite indiquer aux médecins des déclencheurs potentiels qui auraient pu passer inaperçus. La plateforme ne s’arrête pas là car elle va générer un profil pour chaque patient et pourra être utilisé pour envoyer enverra une ou des alertes au docteur si nécessaire.

AliveCor

AliveCor avait d’ores et déjà reçu près de 13,5 millions de dollars. Les 30 millions supplémentaires sont donc une très bonne nouvelle pour le futur de leur invention et son développement. Les partenariats de la start-up avec des fabricants d’équipements de santé tels qu’Omron Healthcare vont également lui permettre d’avoir accès à de nombreuses données, ce qui est évidemment très intéressant pour la plateforme.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.