La start-up Fred de la compta a annoncé avoir levé 2,3 millions d’euros. La jeune pousse poursuit ainsi son développement sur le marché de la comptabilité. Elle intégrera également la start-up White et sa technologie d’intelligence artificielle.
Une start-up qui simplifie la comptabilité
Fred de la Compta est une start-up parisienne dirigée par Romain Passilly qui a sorti sa première application en 2015. Elle a développé une plate-forme collaborative proposant de simplifier la comptabilité pour les entrepreneurs.
Sur un marché très concurrentiel, Fred de la Compta cible principalement les jeunes entrepreneurs ainsi que les TPE/PME. Sa plate-forme propose aux entrepreneurs des outils comptables simples et pratiques. Elle leur permet également de discuter en ligne avec une équipe de comptables. Fred de la Compta facture ensuite ses clients en fonction du volume de documents déposés mensuellement et de l’abonnement choisi.
Une nouvelle levée de fonds pour accélérer son développement
En juin 2016, Fred de la Compta avait déjà levé 550.000 euros. Ce nouveau tour de table, de 2,3 millions d’euros, a été possible grâce aux investissements d’Anaxago, Pentalabbs, SGH Capital et The Family. Elle doit permettre à la jeune pousse d’accélérer son développement en France. Cela devrait également passer par de nouvelles embauches afin d’étoffer l’équipe actuelle comptant une vingtaine de personnes.
Parallèlement, Fred de la Compta va intégrer la start-up parisienne White. Créée en 2013 par Benjamin Deplus et Olivier Milla, elle a développé une intelligence artificielle pour automatiser la saisie comptable.