D’après TechCrunch, Apple aurait acquis la start-up française Regaind plus tôt cette année. Une annonce non-confirmée mais qui serait dans la continuité de la stratégie IA de la marque à la pomme.
Une technologie innovante
Fondée par Arnaud Laurenty et Guillaume Seguin en 2015 à Paris, Regaind s’est spécialisée dans l’analyse d’images via le cloud. L’équipe de près de 10 personnes avait levé 400.000 euros auprès de SIDE Capital en janvier 2016. Lauréate du Concours mondial de l’innovation, elle avait également obtenu une subvention de 200.000 euros.
Grâce à son algorithme, Regaind est capable de trier avec précision de très grandes quantités de photos. Son API de vision par ordinateur permet également de faire de la reconnaissance de visage, de créer automatiquement des tags ou encore d’évaluer la qualité, tant esthétique que technique, des photos.
Les applications de sa technologie sont donc multiples et très intéressantes pour les entreprises. Si le rachat de Regaind par Apple se confirme, il est presque certain que la marque intégrera les produits de la start-up dans iOS11 et dans l’app Photos.