Sopra Steria et IBM annoncent le lancement de l’offre Sopra Steria Alive Intelligence en France

Fin mars dernier, Sopra Steria et IBM ont annoncé la mise sur le marché de l’offre Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI). Les nouveaux services d’intelligence artificielle qui la composent seront hébergés, opérés et sécurisés en France au service des entreprises et organismes publics de toute l’Europe et disponibles sur la « Trusted Digital Platform » de Sopra Steria.

Sopra Steria, née de la fusion des sociétés Sopra et Steria en 2015, compte 40 000 collaborateurs dans près de 30 pays. Elle est devenue aujourd’hui un des leaders européens de la Tech grâce à ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels.

L’offre Sopra Steria Alive Intelligence : un agent conversationnel

La solution Sopra Steria Alive Intelligence (SSAI) est alimentée par IBM Watson Assistant, agent virtuel personnalisable pour tous les domaines, et s’appuie sur le langage naturel (NLP), le deep learning ou encore l’analyse sémantique pour fournir des informations. Ces dernières permettent d’améliorer la prise de décision et de développer de nouveaux services adaptés aux attentes des clients et des usagers, tout en permettant aux équipes métiers de se consacrer des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Sopra Steria Alive Intelligence se compose d’une plateforme SaaS disponible sur la Trusted Digital Platform de Sopra Steria qui permet de :

  • Mettre rapidement en œuvre un assistant digital;
  • Générer des dialogues complexes dans votre langue naturelle;
  • Mettre à disposition de tous le capital de connaissance et d’expertise de l’entreprise;
  • Interconnecter l’écosystème de l’entreprise par API tout en restant conforme au RGPD.

Elle permet en outre de :

  • Automatiser jusqu’à 80 % des activités;
  • Générer jusqu’à 50 % d’économies ;
  • Augmenter la satisfaction client;
  • Soulager les équipes.

Une approche cloud hybride

La solution Alive Intelligence est disponible sur la « Trusted Digital Platform » de Sopra Steria, construite avec Red Hat OpenStack.

Pour rappel, IBM avait fait l’acquisition de Red Hat en juillet 2019 pour 34 milliards de dollars, ce qui le positionnait comme principal fournisseur de cloud hybride.

Cette collaboration apporte l’agilité et la scalabilité nécessaires pour moderniser les applications et accélérer la transformation numérique, tout en garantissant que la plateforme se conforme aux exigences strictes de la protection des données en France.

Ces nouveaux services d’IA à forte valeur ajoutée s’appuient sur les expertises de chacun des partenaires :

• Sopra Steria, pour l’accompagnement de ses clients dans leur transformation digitale, relève notamment les défis liés à l’introduction de l’IA dans leur organisation avec comme objectifs d’augmenter la qualité des services offerts, d’améliorer les performances de l’organisation et d’optimiser les coûts de fonctionnement.

• IBM, qui se concentre sur deux des technologies essentielles à la transformation numérique : le cloud hybride et l’IA. A la suite de l’acquisition de Red Hat, IBM est particulièrement bien placé pour aider ses clients à relever les défis de la souveraineté des données et va continuer à tirer parti de Red Hat OpenShift en tant que plateforme leader pour répondre à leurs besoins métiers. Ses logiciels conteneurisés peuvent être déployés n’importe où, en local, dans un cloud public ou privé.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.