L’édition 2020 du SophI.A Summit aura lieu du 18 au 20 novembre prochain. En raison de la situation sanitaire, elle se déroulera cette année dans un format 100% digital. Le programme sera présenté pendant 3 jours sous forme de Web TV, disponible depuis une plateforme de streaming à accès contrôlé.
Le Soph.I.A Summit reviendra pour sa troisième édition du 18 au 20 novembre 2020 en 100% digital. Organisé par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Sophia Club Entreprises avec le soutien du département des Alpes Maritimes, ce colloque international présentera les avancées récentes dans le domaine de l’intelligence artificielle et de ses applications. Au programme : 17 spécialistes internationaux renommés de l’IA prononceront des discours liminaires lors de la conférence, complétés par 28 exposés, 2 tables rondes et 35 posters.
Un programme de très haut niveau
Des conférences scientifiques, des débats, des tables rondes, des posters offrent aux chercheurs des universités et des entreprises privées de nombreuses opportunités d’échanges et de fertilisation croisée sur quatre thèmes principaux :
- Développements dans les fondamentaux de l’IA
- AI et santé,
- IA et biologie,
- IA et territoire intelligent.
Cette année, deux sessions supplémentaires seront consacrées à :
- IA et développement durable (« sustainable AI »)
- Relations entre IA et management
La conférence inaugurale sera donnée par Michael Bronstein, professeur à l’Université de la Suisse Italienne de Lugano, en Suisse, depuis 2010 et qui a occupé des postes de professeur invité dans les universités de Stanford, Harvard, Tel Aviv et au Massachusetts Institute of Technology
Des conférenciers de prestige
- Barry O’Sullivan, Vice Chair of the European Commission High-Level Expert Group on AI
- Michael Bronstein, Imperial College London
- Vince Madai, Charity Hospital Berlin
- Mike Brady, Oxford University
- Olivier Clatz, Commissariat Général Investissement
- Stefano Ermon, Stanford
- Jean-Marie Bonnin, IMT Atlantique
- Paola Goatin, 3IA Côte d’Azur, Inria
- Dr. Christoph Meinel, Hasso Plattner Institut
- Stephane Canu, Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation, Institut National des Sciences Appliquées
- Elena Di Bernardino, 3IA Côte d’Azur, Université Côte d’Azur
- Leopold Parts, Sanger Institute Cambridge
- Carolina Wahlby, Uppsala University, Sweden
- François Laviolette, Université LAVAL, Québec
- Dominique Boullier, Sciences Po Paris
- Lucilla Sioli, European Commission – DG Connect – AI and Digital Industry
- Philippe Beaudoin, Element AI
Une édition 2020 en 100% digital
Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, la conférence 2020 sera 100% en ligne. Le programme sera présenté pendant 3 jours sous forme de Web TV, disponible depuis une plateforme de streaming à accès contrôlé.
Les détails de connexion seront livrés au public inscrit, donnant également accès à la salle d’exposition virtuelle (affiche, démo, etc.)
SophIA Week, pour la promotion de l’IA auprès de différents publics
Le Sophia Summit 2020 est intégré à la Soph.I.A. Week, conçue et mise en place pour permettre à différents publics (académiques, économiques et citoyens) d’apprendre et de partager leurs expériences sur les applications actuelles et futures de l’intelligence artificielle :
- Des master classes
- Un forum sur l’éducation à l’IA
- Journée mondiale de l’utilisabilité, dédiée à l’IA en 2020
- Une conférence grand public
L’événement est organisé conjointement par la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis et l’Université Côte d’Azur, avec le soutien du Département des Alpes-Maritimes, en collaboration avec Sophia Club Entreprises, et Telecom Valley pour les MasterClasses.
Site web et programme : http://sophia-summit.fr/