Singapour investit 150 millions de dollars dans la recherche en intelligence artificielle

Innvo

La National Research Foundation (NRF) de Singapour vient d’annoncer ce mercredi 3 mai un investissement de 150 millions de dollars sur cinq ans dans AI.SG, un nouveau programme national. Son objectif est clairement de booster les capacités de Singapour en intelligence artificielle à travers les start-up et entreprises locales développant des produits dans ce secteur.

Le Docteur Yaacob Ibrahim, ministre de l’information et de la communication, a annoncé la création de ce nouveau programme à l’occasion du InnovFest Unbound et a déclaré:

AI.SG va permettre trois choses fondamentales: Tout d’abord, relever les défis majeurs qui touchent la société et l’industrie. Ensuite, investir en recherche pour être présent dans la prochaine vague d’innovation scientifique. Et enfin, développer l’innovation en intelligence artificielle et son intégration par les entreprises.

Nous avons identifié trois domaines d’application privilégiés pour AI.SG: la finance, les solutions de gestion de la ville et la santé.

Il a également annoncé la création d’un nouveau Singapore Data Science Consortium qui veillera à renforcer l’étroite collaboration dans la recherche entre les différents acteurs liés à l’intelligence artificielle à Singapour.

Ce n’est selon le Docteur Yaacob Ibrahim que le début des initiatives que mettra en place le gouvernement pour aider les entreprises à réussir dans un écosystème digital. Il a également affirmé que le gouvernement sera le partenaire de l’industrie en ce qui concerne l’innovation dans cette nouvelle économie.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.