ServiceNow, société californienne spécialisée en cloud computing, Accenture, entreprise internationale de conseil et de technologies et NVIDIA ont annoncé le 26 juillet dernier le lancement d’AI Lighthouse, un programme conçu pour accélérer le développement et l’adoption de capacités d’IA génératives d’entreprise.
Ce nouveau programme, qui élargit les partenariats stratégiques existants entre ServiceNow, NVIDIA et Accenture, vise à aider les clients, quelque soit le secteur où ils opèrent, dans la conception, le développement et la mise en œuvre de nouveaux cas d’utilisation de l’IA générative.
Depuis mai dernier, ServiceNow a lancé une gamme de capacités d’IA générative, spécialement conçues pour sa plateforme Now, et travaille avec de grandes entreprises pharmaceutiques, de services financiers, de fabrication et de soins de santé pour les tester dans des environnements d’entreprise.
AI Lighthouse s’appuiera sur ces premiers progrès en réunissant la plateforme Now et le moteur d’automatisation d’entreprise ServiceNow, les supercalculateurs et logiciels NVIDIA AI ainsi que les services de conseil et de déploiement d’Accenture.
Il s’adresse dans un premier temps à un groupe sélectionné de clients dans les domaines de la gestion des services informatiques (ITSM), de la gestion du service client (CSM) et de l’expérience des employés. Ceux-ci vont pouvoir collaborer en tant que partenaires de conception dans l’architecture de modèles et d’applications personnalisés de grand langage d’IA générative pour faire progresser leurs activités.
Le calcul accéléré et les logiciels NVIDIA, notamment le supercalcul NVIDIA DGX AI et NVIDIA DGX Cloud, ainsi que le logiciel NVIDIA NeMo LLM, fourniront la puissance de calcul pour l’entraînement et le réglage des modèles. ServiceNow sera la plateforme frontale d’automatisation et d’intelligence des flux de travail. Accenture, qui a récemment annoncé un investissement de 3 milliards de dollars sur trois ans dans la data et l’IA pour offrir de nouvelles solutions sectorielles et des modèles prédéfinis aux entreprises, tirera parti de son expertise pour donner vie aux cas d’utilisation pour les clients.
AI Ligthouse permettra ainsi de réduire le travail manuel fastidieux des professionnels du service client, de détourner les cas en promouvant les options de libre-service, de générer automatiquement du contenu intelligent et de booster la productivité des développeurs grâce à des recommandations de code.
Julie Sweet, CEO d’Accenture, assure :
« L’IA générative recèle un énorme potentiel pour les entreprises : elle peut les aider à réinventer leur façon de travailler, à renforcer leurs services, à se différencier et à atteindre de nouveaux niveaux de performance. Notre partenariat élargi avec ServiceNow et NVIDIA mettra à profit notre expérience, notre expertise et nos connaissances combinées pour aider nos clients à créer des cas d’utilisation d’IA générative puissants, pertinents et responsables et à réaliser plus rapidement la valeur de cette technologie transformatrice ».
Bill McDermott, le CEO de ServiceNow, confirme :
« C’est un moment de transformation pour les entreprises de révolutionner la façon dont le travail est effectué. Grâce à nos partenaires visionnaires, ServiceNow, NVIDIA et Accenture forment la norme leader du marché pour l’innovation d’entreprise axée sur l’IA. Nous nous attendons à ce que le programme client AI Lighthouse inspire des idées révolutionnaires avec un retour sur investissement massif : le “retour sur intelligence” ».