Sellia, nouvelle marque de BearingPoint lancée en mars dernier, annonce intégrer l’IA générative à sa solution SaaS éponyme destinée aux Credit Managers et aux commerciaux. Conçue pour accélérer la croissance des entreprises tout en renforçant la protection contre les risques, Sellia utilise la puissance du modèle GPT-4-Turbo pour fournir des analyses de risques précises et instantanées.
Sellia est née de la collaboration entre Didier Louro, directeur associé chez BearingPoint et un de ses clients de longue date. Didier Louro voyait le potentiel de l’IA, tandis que son client croyait en l’innovation pour valoriser les données et générer de la connaissance client. Constatant l’absence de solution adaptée aux besoins de développement commercial dans l’univers B2B tout en maîtrisant le risque, ils ont commencé à co-construire la solution Sellia. Ce projet a permis à BearingPoint de remporter le prix argent du Grand Prix Syntec Conseil 2023.
Didier Louro est aujourd’hui directeur innovation de la marque Sellia qui fonctionne de manière autonome et a sa propre équipe dédiée. Cette indépendance lui permet de combiner l’agilité d’une start-up avec les ressources et l’expertise de BearingPoint.
Une solution tout-en-un pour les Managers
La solution Sellia se distingue par sa capacité à agréger une multitude de données internes et externes, fournissant ainsi aux Sales Managers et Credit Managers les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées. Grâce à la puissance de la GenAI, Sellia peut désormais offrir des analyses instantanées et précises des profils d’entreprises, évaluant les risques de manière automatique et à la demande.
Elle permet aux utilisateurs de comprendre l’analyse sous-jacente réalisée par les modèles d’IA et de dialoguer avec le moteur d’IA pour obtenir des recommandations sur les actions à entreprendre (Next Best Actions).
Dans ce but, les équipes de Sellia ont créé un “API assistant” basé sur le modèle GPT-4-Turbo, alimenté par des données contextuelles, des instructions et des exemples de réponses. Pour assurer la cohérence et la qualité des réponses, le modèle d’IA générative est intégré directement dans la solution via un bouton spécifique. L’utilisateur n’a qu’à appuyer sur “Analyse IA” pour obtenir les informations souhaitées.
En arrière-plan, la solution :
- Prépare un dossier contenant toutes les données importantes (conformité RGPD, nom, ID unique) ;
- Fusionne ces données avec un prompt prédéfini ;
- Exécute la requête via le modèle LLM interne ;
- Présente la réponse à l’utilisateur sous une interface semblable à celle de ChatGPT.
Investissement en IA
Sellia investit massivement dans l’IA, notamment dans l’IA générative, avec une équipe composée de quatre docteurs en Data Science, chacun ayant plus de 20 ans d’expérience dans l’évaluation des risques et le développement commercial.
Cet investissement s’inscrit dans un objectif de poursuite du développement et de l’intégration de l’IA générative dans les prochains mois et prochaines années, afin d’accompagner au mieux les entreprises dans leurs problématiques de croissance et de maîtrise des risques.