SAP acquiert Recast.AI et renforce son engagement en faveur de l’innovation en France

Bill McDermott, PDG de SAP, a annoncé ce lundi une série d’investissements prévus en France au cours des cinq prochaines années afin d’accélérer la stratégie numérique de l’entreprise et soutenir la France comme pôle d’innovation en pleine croissance.

Un plan ambitieux avec un investissement total de plus de 2 milliards d’euros

  • Plans d’incubation de plus de 50 startups avec l’ouverture d’un deuxième SAP.iO Foundry en Europe et des investissements de l’incubateur dans des start-ups françaises en seed round et en série A ;
  • Investissement de 150 millions d’euros par an en R & D au cours des cinq prochaines années ;
  • Acquisition de la start-up parisienne Recast.AI pour accélérer le développement de SAP Leonardo Machine Learning.

SAP annonce un investissement de plus de 2 milliards d’euros sur cinq ans, destiné à accélérer la croissance rapide de l’entreprise dans le cloud et à faire progresser une communauté technologique centrée sur le machine learning, la blockchain, l’IoT et le SaaS. Cette étape reflète la stratégie globale de SAP – boosté par le système d’innovation numérique SAP Leonardo – visant à aider les entreprises à devenir des entreprises intelligentes. SAP se concentrera sur les start-ups qui construisent des solutions complémentaires au système SAP Leonardo pour favoriser une collaboration rapide et d’envergure mondiale.

“On ressent un véritable élan économique en France”, a déclaré Bill McDermott, PDG de SAP, à l’issue d’une rencontre avec le président français Emmanuel Macron. “L’intérêt du président Macron pour le monde numérique aidera la France à se positionner comme un leader mondial de l’innovation.

Nous voyons un potentiel immense dans l’esprit entrepreneurial français pour bouleverser les modèles établis, créer des emplois modernes et faire naître de nouvelles opportunités passionnantes qui aident le monde à mieux fonctionner”.

Pour la première fois, les activités d’incubation et d’innovation entreprises de SAP en France comprennent des investissements dans des start-ups avec un accent mis en particulier sur l’impact global, comme le développement durable et le changement climatique, où la France joue un rôle de leader. Cette nouvelle focalisation sur l’impact social complétera les investissements stratégiques du programme SAP.iO, qui s’alignent sur les activités et les technologies de base de SAP. Les start-ups, dirigées par des entrepreneurs dynamiques, jouent un rôle crucial dans l’extension de l’empreinte de SAP et la création de cas d’utilisation à forte valeur ajoutée pour les clients.

L’acquisition de Recast.AI pour accélérer les capacités de traitement en langage naturel

Recast.AI offre un environnement de développement – logiciel, technologie et applications – utilisant le langage naturel, par exemple des chatbots. La technologie Recast.AI répond aux exigences des chatbots conversationnels et permet un traitement du langage naturel de haute performance prenant en charge plus de 20 langues.

Cette acquisition devrait permettre à SAP d’améliorer les capacités de traitement du langage naturel de ses solutions et ainsi d’aider ses clients à profiter d’une expérience utilisateur améliorée. Le groupe vise à simplifier les interactions et les processus métier complexes en utilisant une technologie d’expérience utilisateur conversationnelle. L’objectif est d’avoir des applications pouvant interagir avec les utilisateurs de logiciels SAP en langage naturel. SAP a notamment développé son assistant numérique SAP CoPilot, une application Web et une plate-forme interne pour créer des applications conversationnelles.

Recast.AI, fondée en 2015, est issue de l’école de codage française “42”, et est actuellement située dans l’incubateur “Station F.” La start-up s’est rapidement développée et s’est construit un portefeuille de clients internationaux en France, notamment de grandes banques et compagnies d’assurance. Recast.AI fournit une architecture technique moderne basée sur le machine learning et possède ses propres algorithmes comprennant le langage naturel. Son équipe de scientifiques et d’ingénieurs de données hautement qualifiés devrait venir renforcer le développement du machine leanring chez SAP.

SAP a acquis Recast.AI via sa filiale française directe SAP France Holding, une société à responsabilité limitée. Les deux sociétés ont convenu de ne pas divulguer les détails de la transaction.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.