Actu IA s’est rendu sur le salon de l’Autonomous Vehicle Technology World Expo à Stuttgart. Du 20 au 22 juin dernier, la ville accueillait l’Automotive Testing Expo qui, pour la première fois, a réservé un espace au véhicule autonome.
Près de 60 exposants avaient fait le déplacement pour présenter leur société et permettre aux visiteurs de découvrir leurs systèmes. Différentes types de produits, algorithmes, systèmes, caméras, capteurs, lidars, etc. étaient ainsi proposés.
Parmi les exposants présents, nous avons pu découvrir les programmes et simulateurs de tests virtuels de l’entreprise britannique rFpro. En mars dernier, la société avait notamment créé le premier simulateur pour moto.
Nous avons également eu le plaisir de rencontrer le pôle de compétitivité Mov’éo et Nexyad qui estime en temps réel le risque de conduite via son application mobile SafetyNex.
Le Dr Olivier Michel de Cyberbotics était également sur place pour représenter Webots, un simulateur professionnel de robotique très intéressant comportant de nombreux capteurs et actionneurs.
La start-up Gestigon, acquise en mars dernier par Valeo, présentait également son système de traitement d’images en 3D de l’habitacle.
Parallèlement se tenait le symposium “Software Development @ AI For Autonomous & Self-Driving Vehicles” au cours duquel sont intervenus de nombreux professionnels du secteur.
La prochaine édition de ce salon organisée par UKi Media & Events, l’Autonomous Vehicle Technology World Expo, se tiendra à Stuttgart l’an prochain, du 5 au 8 juin 2018.