Salesforce continue de développer Einstein, sa plate-forme d’intelligence artificielle basée sur son cloud Heroku. Le géant du CRM a en effet annoncé l’ajout, ce jeudi, d’une brique d’account-based marketing (ABM) à Einstein.
Une plate-forme CRM se voulant optimisée pour la réussite client
Dès le lancement de sa plate-forme Salesforce Einstein, le groupe a souhaité proposer à ses clients un outil intelligent composé de briques modulables. Ainsi, il lui est possible de développer de nouvelles application en fonction des besoins de ses clients.
La plate-forme permet d’anticiper les opportunités de ventes mais également de gérer les requêtes ou encore de créer des parcours prédictifs. Comme l’explique Salesforce:
Il apporte des capacités d’IA avancées aux outils de vente, service client et marketing. Et permet à tous, en quelques clics ou ou lignes de codes, de créer des applications fonctionnant avec l’IA, qui s’améliorent à chaque interaction.
Einstein Account-Based Marketing, une nouvelle étape pour la plate-forme
Einstein Account-Based Marketing a été développé pour enrichir l’application marketing de la plate-forme de Salesforce. La firme entend ainsi “révolutionner les ventes B2B et le marketing”.
Devant l’engouement des clients pour le marketing des comptes stratégiques, Salesforce propose une solution basée sur l’intelligence artificielle. Avec cette nouvelle brique, les équipes marketing et commerciales vont pouvoir cibler les comptes de clients stratégiques, personnaliser leur approche et donc mieux prospecter.
La plate-forme va s’appuyer sur ses algorithmes d’analyse prédictive, de scoring de lead mais également sur des données telles que l’historique commercial pour repérer certains comportements. Grâce au machine learning, cette nouvelle application va donc pouvoir servir de coach pour les équipes commerciales.