Salesforce a lancé un fonds de 50 millions de dollars pour investir dans des start-ups utilisant de l’intelligence artificielle.
Proposer de nouvelles solutions dans l’intelligence artificielle
Depuis le lancement d’Einstein l’an dernier, Salesforce s’intéresse de près au développement de solutions intelligentes. Leader mondial de la gestion de la relation client via les services cloud, la compagnie cherche à se développer. John Somorjai, vice-président exécutif de Salesforce Ventures, a déclaré:
« Il y a une forte augmentation des entreprises qui fournissent des innovations uniques en IA. Nous voulons que ces entreprises fassent ces innovations sur la plate-forme de Salesforce ».
Einstein et ses 475 millions de prédictions par jour
Basé sur du machine learning, des algorithmes, des analyses prédictives et le traitement du langage naturel, Einstein se concentre sur les données. Il est capable de produire plus de 475 millions de prédictions par jour.
Un an après son lancement, Einstein s’est doté de plusieurs applications IA: Einstein Forecasting, Einstein Opportunity Scoring et Einstein Email Insights. Ces nouveaux outils, disponibles en 2018, permettront aux entreprises clientes d’améliorer leur gestion de la relation client. Le Salesforce AI Fund et les investissements dans plusieurs start-ups IA vont permettre à Salesforce de poursuivre ses développements sur Einstein et de le consolider.