Pour sa seconde intervention à USI, Yann LeCun nous parle de l’état de l’intelligence artificielle, son histoire mais aussi les défis des prochaines décennies à venir en matière d’Intelligence Artificielle.
Les 25 et 26 juin dernier s’est tenue la conférence USI. Organisée par OCTO – Cabinet de Conseil en IT – et les sociétés membres du Club, l’événement a rassemblé près de 1 800 personnes au Carrousel du Louvre pour explorer, challenger et questionner les grands enjeux de notre avenir numérique. Au programme : intelligence artificielle, éthique, économie, philosophie, neurosciences…
USI a pour objectif de rassembler les acteurs de la digitalisation, Opinion Leaders internationaux et participants, pour deux jours de conférences uniques. Sa sélection éclectique d’intervenants et son line-up d’exception offrent une approche inédite des nouvelles technologies.
L’édition 2018 a été l’occasion de suivre les interventions de 25 personnalités incontournables au travers de 25 talks programmés dont les « Open Discussions », une nouveauté 2018 ! Dans cette perspective la conférence USI a accueilli 6 experts des plus influents sur les thèmes de l’intelligence artificielle et du Changing human behavior— keeping things ethical :
Sur le thème de l’intelligence artificielle
- Cédric Villani : Mathématicien, Député, Chargé de l’élaboration de la stratégie française sur l’IA
- Yann LCeCun : directeur, Facebook AI Research
- Joëlle Pineau : directrice, Facebook AI Research Lab Montréal
Sur le thème de Changing Human Behavior, keeping things ethical
- Sandra Matz : Computational social Scientist
- Dan Ariely : Professor of Psychology and Behavioral Economics, Duke University
- Moran Cerf : Professor of Neuroscience and Business, Kellogg School of Management