Cette année, le Soph.I.A. Summit se tiendra du 17 au 19 novembre 2021. Organisé par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Sophia Club Entreprises, avec le soutien du département des Alpes Maritimes, cette 4ème édition du grand rendez-vous international de l’intelligence artificielle réunira une nouvelle fois des experts internationaux de premier rang issus du monde académique mais aussi d’entreprises.
Le Soph.I.A. Summit revient pour une 4e édition qui s’annonce très riche. C’est du 17 au 19 novembre que le symposium nous donne rendez-vous à Sophia Antipolis, premier parc technologique d’Europe, et également en ligne, pour découvrir les dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle mais aussi les projets sélectionnés dans le cadre de l’appel à soumissions de projets lancé pour le Soph.I.A Summit. L’écosystème scientifique a une nouvelle fois répondu présent et plus de 50 candidatures ont été adressées et étudiées par le comité scientifique.
Des experts internationaux réunis autour de l’intelligence artificielle
Au cours de ce colloque international proposé en format hybride, seront bien évidemment abordées les applications de l’IA avec des focus sur la recherche médicale, biologique ou encore le développement durable, la mobilité et les territoires intelligents. Le programme complet sera présenté prochainement et sera disponible sur le site internet du Soph.I.A Summit : https://univ-cotedazur.eu/events/sophia-summit/program
Parmi les experts renommés d’ores et déjà annoncés sur l’événement, on retrouve :
-
-
- Charles Bouveyron, Directeur du 3IA Côte d’azur, qui sera le chairman de la session IA et Fondamentals,
- Hervé Delingette, Directeur de recherche Inria, qui sera le chairman de la session IA and Health
- Pierre Alliez, Directeur de recherche Inria, qui sera le chairman de la session Smart Territory, Security & Safety
- Ellen Van Obberghen-Schilling, Directrice de recherche Inserm que sera la chairman de la session AI & Biology
- Sebastien Ourselin, King’s College London
- Francesca Rossi, IBM Fellow – IBM AI Ethics
- Juliette Raffort, CHU Nice – 3IA Chair
- Joshua Gans, University of Toronto
- Alexandre Bayen, UC Berkeley
- Anna Kreshuk, European Molecular Biology Laboratory
- Lucilla Sioli, Commission européenne (“Artificial Intelligence and Digital Industry”)
- Laurent Daudet, LightOn
- Matthias Nießner, Technical University of Munich
- Gabriel Peyré, CNRS
- Alan Moses, University of Toronto
-
Le Soph.I.A Summit, un rendez-vous de qualité
Le Soph.I.A Summit est l’un des rendez-vous de référence des experts de l’I.A. et rassemble chaque année des experts internationaux issus du monde académique et d’entreprises de premier rang. L’événement permet aux chercheurs d’exposer leurs recherches et de partager leurs réflexions sur l’intelligence artificielle, son développement et ses impacts sur plusieurs domaines d’actualité et d’avenir.
L’an dernier, en raison de la situation sanitaire, la troisième édition de ce colloque international s’était déroulée du du 16 au 21 novembre 2020 en 100 % digital. L’Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Sophia Club Entreprises, avec le soutien du département des Alpes Maritimes, étaient parvenus à organiser un événement de grande qualité avec une belle participation tant des speakers que du public. Le colloque était intégré à la SophIA Week, une semaine consacré à l’IA permettant à différents publics (académiques, économiques mais aussi citoyens) d’apprendre et de partager leurs expériences sur les applications actuelles et futures de cette technologie.
Inscriptions et informations sur le site de l’événement : https://univ-cotedazur.eu/events/sophia-summit/registrations