Business France a annoncé l’organisation, en partenariat avec la DGE, d’un programme d’accélération de 8 mois. Destiné aux entreprises françaises des secteurs de la réalité virtuelle et augmentée et de l’intelligence artificielle, il leur permettra de développer leurs activités au Japon. Dossier à soumettre avant le 29 juin 2018. (CP)
Au Japon, pays considéré comme précurseur, les secteurs de la réalité virtuelle et augmentée et de l’intelligence artificielle sont en pleine expansion :
- Une véritable frénésie s’est développée pour la réalité virtuelle et augmentée : son marché au Japon devrait être multiplié par 15 d’ici 2020 pour atteindre 211 milliards de Yen (1,6 milliards d’€).
- Quant à l’intelligence artificielle, elle représente l’avenir de l’économie japonaise : les plus grandes compagnies japonaises investissent massivement depuis 2012 dans ce domaine (Nec, Fujitsu, Toshiba, Hitashi, Mitsubishi, Sharp, Sony, Softbank) dont le marché s’élevait déjà en 2015 à plus de 28 milliards d’€ et devrait atteindre 180 milliards en 2020 !
Face au dynamisme du Japon dans ces secteurs prometteurs, Business France organise en partenariat avec la DGE, un programme unique d’accélération de 8 mois pour booster votre développement international !
Coordonné par le pôle Imaginove et en partenariat avec Laval Virtual et les pôles Hydreos, Images et Réseaux, Medicen, Optitec, Minalogic, Systematic et Finance Innovation ; ce programme s’adresse aux entreprises françaises innovantes du secteur souhaitant développer durablement leurs activités au Japon.
Un comité d’experts composé d’un jury français et japonais sélectionnera 8 lauréats pour bénéficier de cet accompagnement personnalisé durant 8 mois comprenant :
- Une phase de préparation-coaching personnalisé (septembre à novembre 2018) : diagnostic marché, définition de la stratégie d’approche, ciblage des rendez-vous individuels, adaptation des documents et du pitch. Cette phase comprend une journée bootcamp à Paris en octobre.
- Une mission de 5 jours à Tokyo (25 au 29 novembre 2018) pour nouer des contacts clés et participer à des actions de networking et de communication.
- Un suivi pendant 5 mois (décembre 2018 à avril 2019) : définition d’une stratégie et recommandations des priorités pour les étapes post-mission.
Plus d’informations sur www.frenchtech-jip.com