Jony Ive, ancien designer chez Apple, et Sam Altman, PDG d’Open AI, travailleraient sur le développement d’un tout nouvel appareil capable de remplacer le smartphone, offrant les avantages de l’IA, le tout dans un nouveau design.
Peu d’informations sur le nouveau projet des deux hommes ont pour l’instant été dévoilées, mais il semblerait que les deux entreprises, LoveForm et Open AI, pourraient fusionner en une seule et même entreprise pour le projet. Malgré son rôle central dans la création de l’iPhone, Jony Ive s’est montré très critique envers l’impact du smartphone et des écrans sur l’être humain. Ce nouvel appareil aurait pour objectif de révolutionner le monde de l’intelligence artificielle en proposant une expérience différente, ne s’appuyant pas sur un écran, aux particuliers comme aux professionnels.
Un produit financé par SoftBank ?
Selon le Financial Time, Masayoshi Son, dirigeant du conglomérat japonais SoftBank, sera aussi de la partie. Le groupe souhaite se renouveler en investissant dans l’IA. Il propose ainsi de financer le projet de Jony Ive et Sam Altman à hauteur d’un milliard de dollars. Le projet n’étant qu’à sa phase préliminaire, aucun accord n’a, pour le moment, été annoncé officiellement entre les parties. Aucun des principaux intéressés ne s’est exprimé et il semble que le public devra encore attendre avant d’avoir des informations plus concrètes sur le nouveau projet secret de Jony Ive.