Le Groupe Interaction, spécialiste de l’emploi, notamment de l’intérim, du recrutement et de la formation, tant en physique qu’en digital, a renforcé son offre numérique avec l’acquisition de PRISMO, start-up savoyarde ayant développé une solution digitale d’identification des soft skills (comportement, motivations) et du potentiel professionnel qui permet de qualifier et valoriser les profils candidats. Cet adossement permettra d’accélérer le développement de PRISMO qui a pour ambition de tripler son chiffre d’affaires dans les 12 prochains mois.
Créé en 1991 à Rennes par Loïc GALLERAND, le Groupe Interaction se compose d’un réseau de 190 agences et cabinets en France et emploie 800 salariés. Le Groupe assure quotidiennement le recrutement et la gestion de plus de 11 000 intérimaires, accompagnant aujourd’hui plus de 8000 clients dans leurs projets RH et de recrutement. Le Groupe enregistre une croissance continue depuis sa création, croissance qui s’accélère depuis 2 ans, suite à des acquisitions et des ouvertures destinées à continuer de mailler le territoire français.
L’acquisition de PRISMO
Créée à Annecy en 2017 par Thomas Bonnefoy, Franck Monod, rejoints par Samuel Sciascia, PRISMO développe des solutions digitales d’identification, de qualification et de valorisation des profils candidats.
Basée sur la théorie des comportements et la science des compétences, la technologie des outils de profiling RH de PRISMO aide les recruteurs à identifier le bon candidat, les managers à mieux comprendre leurs équipes et les formateurs à mieux accompagner leurs apprenants. Elle a déjà permis d’identifier le potentiel professionnel de près de 100 000 candidats, collaborateurs et apprenants, dans plusieurs pays Européens et ce, auprès de plus de 50 clients.
Six ans après sa création, PRISMO confirme avec ce rapprochement sa stratégie de développement à long terme, aux côtés d’un groupe expert des ressources humaines.
Une solution de profiling au service de l’employabilité des candidats
Grâce à son modèle de questionnaires très accessibles identifiant le profil de soft-skills, les compétences et le potentiel professionnel, PRISMO apporte une solution aux candidats pour identifier et valoriser leur profil à l’aide d’un CV édité automatiquement directement via leur smartphone ou un PC.
La solution PRISMO s’appuie sur des sciences reconnues, telles que la méthodologie comportementale du DISC de Marston ou la théorie des valeurs motivationnelles de Schwartz, historiquement réservées à une utilisation lors du processus de recrutement de profils cadres ou pour des coachings de dirigeants.
Thomas Bonnefoy, Co-Fondateur de PRISMO, explique :
« De nombreux outils existent d’ores et déjà sur le marché, mais leur usage est souvent fastidieux et sans restitution automatique au candidat. Nous voulions mettre en place un modèle de questionnaires digitaux accessibles au plus grand nombre de profils, quel que soit leur parcours, au service de leur projet professionnel et leur employabilité ».
PRISMO, un nouveau levier de croissance pour le Groupe Interaction et ses clients
L’acquisition de PRISMO fournit au Groupe Interaction un outil de profilage RH qui permet aux agences d’améliorer leur efficacité opérationnelle tout en offrant une expérience de recrutement personnalisée à ses clients.
Solution de matching PRISMO
Romain Palade, Coordinateur du pôle Innovation et Digital au sein du Groupe Interaction, commente :
« Le métier du recrutement se transforme. Nous avons déjà entamé une transformation de nos métiers sur le volet sourcing de candidats avec des solutions telles que VigiJobs ou Merciii. Avec l’arrivée de PRISMO, nous serons désormais en mesure d’enrichir et de valoriser les parcours des candidatures sans CV ou avec peu d’expérience ou d’identifier plus facilement les personnes les plus adaptées pour une formation ».