Pricemoov, éditeur de solutions de gestion et d’optimisation tarifaire, a annoncé le 12 avril dernier une levée de fonds de 10 millions de dollars de série A menée par ISAI et Bpifrance Digital Venture. Ce financement lui permettra de recruter de nouveaux collaborateurs, d’investir massivement dans le développement de produits et étendre son empreinte internationale.
Les défis liés à la tarification continuent d’augmenter : les entreprises font face aujourd’hui à l’inflation, aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement et à la volatilité des coûts. L’impératif omnicanal, la pression concurrentielle et l’évolution rapide des attentes des clients compliquent encore davantage la situation…
Lancée en janvier 2016 par Pierre Hébrard, François Aubert et Jean Saglio au sein du start-up studio Mobility Founders, à Joinville-le-Pont, Pricemoov, grâce à sa plateforme SaaS, permet aux entreprises B2B et B2C de piloter le prix de leurs produits. Ses algorithmes d’IA combinent plusieurs sources de données (comportements des consommateurs, données du marché…) afin de prédire la demande et d’optimiser les prix à tout moment.
Elle leur permet non seulement de s’adapter à la dynamique du marché mais aussi de responsabiliser les équipes de vente.
En septembre 2018, la start-up annonçait une première levée de fonds de 3 millions d’euros et l’année suivante faisait partie des 15 start-ups rejoignant le programme HPE start-ups.
Une levée de fonds de 10Ms€
Ce cycle de financement intervient alors que Pricemoov clôture un exercice marquant, caractérisé par une croissance agressive. L’entreprise a enregistré une hausse annuelle de 150 % de son chiffre d’affaires ainsi qu’une hausse de 200 % de sa clientèle, incluant les nouveaux clients Jokr, Recommerce, Samkaup et Audi on demand. Parallèlement à cette expansion commerciale, Pricemoov a multiplié les effectifs de son équipe par deux et s’est développée en Europe et aux États-Unis.
Cette levée de fonds va permettre à la start-up de maintenir sa croissance et l’aider à se rapprocher de son ambition : devenir la plateforme de référence pour une tarification moderne. Pour y parvenir, Pricemoov va tout d’abord créer un certain nombre de nouveaux postes et renforcer sa présence internationale, elle prévoit également d’investir dans sa technologie et son innovation produit.
François Collet, associé chez ISAI, déclare :
« Nous sommes impressionnés par l’expertise tarifaire de Pricemoov ainsi que par le potentiel de sa plateforme et sommes convaincus que la société occupe une place de choix qui lui permettra d’accélérer son rythme de croissance sur ce marché prometteur. Nous avons hâte de collaborer étroitement avec l’équipe de direction de Pricemoov afin de repousser davantage les limites de la tarification ».
Adrien Neel, Directeur des investissements chez Bpifrance Digital Venture, ajoute :
« Nous sommes persuadés que Pricemoov sera capable de fournir une tarification intelligente aux entreprises et à n’importe quel stade de leur maturité tarifaire grâce à une plateforme intuitive et facile à utiliser. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de cette collaboration et de soutenir les efforts continus de démocratisation de la tarification de Pricemoov ».