Prevision.io dispute aujourd’hui la finale du Create@ Alibaba Cloud Startup Contest en Chine

Prevision.io

En septembre dernier Prevision.io remportait le Create@Alibaba Cloud Paris Startup Contest 2018 organisé par Alibaba Cloud et OuiCrea. Cette startup française spécialiste du machine learning automatisé, s’était ainsi qualifiée pour la finale internationale. L’équipe de l’entreprise est sur place au siège d’Alibaba à Hangzhou, en Chine, pour ce grand événement qui se tient ce jeudi 15 novembre.

La startup Prevision.io, qui édite une plateforme SaaS de Machine Learning permettant de créer des modèles prédictifs prêts à l’usage de manière automatisée, s’est imposé lors de l’étape française du Create@Alibaba Cloud Startup Contest. Le concours, qui réunit plus d’une dizaine de villes d’Europe, des États-Unis, et d’Asie, sélectionne les jeunes pousses les plus innovantes dans des domaines de pointe : Intelligence Artificielle, Big Data, Cyber Sécurité.

En remportant cette victoire, Prevision.io s’est qualifiée pour rejoindre les startups finalistes à Hangzhou (Chine) les 14 et 15 novembre 2018. Le jury sera composé d’investisseurs de premier plan et de hauts dirigeants d’entreprises, une occasion unique pour la startup de développer son activité à l’étranger.

« Nous sommes fiers qu’Alibaba Cloud, un des leaders mondiaux dans les services et technologies cloud, reconnaisse la puissance de notre solution et la capacité de notre technologie de pointe à adresser des pans entiers de l’économie.

Les entreprises ne demandent qu’à bénéficier de la performance de nos algorithmes ainsi que de la simplicité de leur déploiement et utilisation en condition opérationnelle. » explique Tuncay Isik, Executive Chairman & Fondateur de Prevision.io.

Créée en 2016, la société Prevision.io offre aux utilisateurs métiers ainsi qu’aux Data Scientists une plateforme SaaS de Machine Learning permettant d’automatiser toute la chaîne de création et de déploiement de modèles prédictifs en assurant à la fois performance maximale et explication approfondie du comportement de ces mêmes algorithmes. Elle permet d’adresser tous les cas d’usages quel que soit le secteur d’activité. La simplicité de création, d’analyse, de déploiement de modèles prêts à l’usage en fait un outil puissant qui se distingue sur toute la chaîne de valeur des projets faisant appel à l’intelligence artificielle.

Située à Station F, l’incubateur lancé par Xavier Niel, et après avoir levé 1,5 millions d’euros au cours de la même année, Prevision.io a intégré début d’année 2018 l’AI Factory de Microsoft qui regroupe des champions de l’intelligence artificielle en France. La startup s’était déjà fait remarquer au concours du “Meilleur Data Scientist de France” en se retrouvant sur le podium face à 350 des meilleurs Data Scientists français.

La participation à ce concours organisé par Alibaba Cloud représente une occasion pour la startup de démultiplier ses projets, engager un partenariat solide, et atteindre de nouveaux marchés internationaux.

Kevin Liu, directeur général d’Alibaba Cloud France, a déclaré :

« Le concours Create @Startup d’Alibaba Cloud a pour objectif de rassembler les startups et les entrepreneurs les plus prometteurs du monde dans le domaine technologique, en collaboration avec des médias internationaux et des investisseurs en capital-risque.

Depuis 2015, plus de 9 000 startups de plus de 12 pays ont participé au concours. Create @ a prouvé sa capacité à mettre en relation des entreprises technologiques prometteuses et des investisseurs avides. On prévoit que plus de 50% des équipes financeront le prochain tour au cours de la prochaine année.

Nous espérons que le programme Create @ continuera de soutenir de nombreuses autres startups prometteuses telles que Prevision.io sur la voie du succès. »

Lors de la finale, les lauréats de chaque ville s’affrontent pour obtenir le titre de champion du monde ainsi que 200 000 USD de services Alibaba Cloud. Le gagnant sera également inclus dans le plan global de soutien du marché, développé en collaboration entre le service commercial international d’Alibaba Cloud et le Centre d’innovation Alibaba. Prevision.io se prépare donc à affronter les autres finalistes en Chine.

« OuiCrea, le premier écosystème pour l’entreprenariat franco-chinois, est très fier de promouvoir des startups innovantes telles que Prevision.io dans le cadre de ses concours de startups. Nous sommes convaincus que Prevision.io saura se démarquer lors du concours final qui aura lieu au siège de Alibaba en Chine. » a affirmé le fondateur de OuiCrea, TianlunLI.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.