Preligens annonce la nomination de l’expert Pascal Lecuyot en tant que Vice-président Software

Pascal Lecuyot Preligens

Preligens, societé spécialisée dans les solutions d’analyse de données géospatiales par intelligence artificielle appliquées à la Défense et au Renseignement, annonce la nomination de Pascal Lecuyot au poste de VP Software et membre du comité exécutif de l’entreprise. Il rejoint ainsi l’entreprise d’Arnaud Guérin et Renaud Allioux avec pour objectif d’apporter son expertise et ses années d’expérience en recherche et développement pour la firme Navya.

L’arrivée de Pascal Lecuyot pour renforcer les équipes techniques de Preligens

Fort de 10 ans d’expérience dans le management d’équipes techniques, Pascal Lecuyot, a rejoint Preligens le 30 août dernier à la tête des équipes Software. À ce poste, nouvellement créé, il reporte directement à Renaud Allioux, co-fondateur, et CTO de Preligens, qu’il accompagne dans le déploiement de la stratégie technologique de l’entreprise et son passage à l’échelle. Pascal Lecuyot s’exprime sur son arrivée chez Preligens :

“L’équipe tech est la colonne vertébrale du développement des solutions d’intelligence artificielle au sein de Preligens. L’audace et la détermination que les cofondateurs, Arnaud Guérin et Renaud Allioux, ont su insuffler aux équipes m’ont donné envie de rejoindre cette entreprise en pleine croissance et de lui apporter mon expérience dans cette phase passionnante”

Diplômé de l’école supérieure d’ingénieurs Léonard de Vinci en banlieue parisienne, Pascal Lecuyot commence sa carrière en tant qu’ingénieur logiciel à Peugeot et au sein de 3i Plus. Il devient par la suite ingénieur recherche & développement pour Induct Technology et c’est en 2014 qu’il rejoint Navya, société spécialisée dans les véhicules autonomes où il gravit petit à petit les échelons : d’abord manager, puis directeur des projets R&D, ensuite chief technology officer, et pour finir, vice-président de l’ingénierie pour la marque.

Quinze années d’expérience qui joueront en faveur de Preligens

L’expérience de Pascal Lecuyot à la tête d’équipes tech chez Navya, de la phase d’hypercroissance jusqu’à l’IPO, fait de lui un profil clé pour Preligens. Cette nomination s’inscrit dans la dynamique menée par Renaud Allioux de structuration de l’équipe technique de Preligens qui compte aujourd’hui une centaine de personnes. De par son expérience autant que sa connaissance du développement d’un produit disruptif fondé sur des technologies d’intelligence artificielle, Pascal détient un savoir-faire dont l’entreprise a besoin pour accompagner son développement. Pour Renaud Allioux, CTO de Preligens :

“Aux côtés des data scientists qui développent les algorithmes d’intelligence artificielle, Preligens est d’abord un éditeur de logiciels. Nous avions besoin d’un profil comme Pascal pour prendre la tête du département Software et donner ainsi à cette dimension essentielle de notre activité la place et les moyens qui lui correspondent. Son expérience et ses qualités techniques et managériales ont beaucoup à nous apporter dans notre phase de développement. Le logiciel dans le monde de la Défense et du Renseignement comporte beaucoup plus de défis techniques pour un éditeur que tout autre secteur et c’est pour y répondre au mieux que l’équipe se renforce aujourd’hui.”

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.