Pour ce deuxième épisode de Synapse AI, Mathieu Barreau reçoit Justine Dima, ambassadrice de Women in AI pour la ville de Québec.
Justine Dima est une ancienne professionnelle des ressources humaines, actuellement étudiante au doctorat (Ph. D.) en management à l’Université Laval. Elle est membre de l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA), Membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés, responsable de l’axe recherche pour le Canada et ambassadrice de la ville de Québec pour Women in AI.
Ses recherches portent sur l’intelligence artificielle et ses impacts sur la gestion des ressources humaines, la gestion du changement, la santé au travail et le leadership. Invitée régulièrement à prendre la parole sur ces sujets lors de conférences et elle publie des articles dans des revues internationales.
A propos de Women In AI
Co-fondé par Moojan Asghari – Dr Hanan Salam – Caroline Lair, Women in AI (WAI) est un groupe de travail à but non lucratif qui œuvre pour une IA inclusive du genre qui profite à la société mondiale. Sa mission est d’augmenter la représentation et la participation des femmes à l’IA. Women In AI est présent dans + de 115 pays, compte + de 5000 membres et + de 40 ambassadrices à travers le monde. Women In AI propose un éventail d’événements et d’actions diversifiées.
Plus d’infos :
https://www.womeninai.co/