Picsellia, start-up française spécialisée dans le domaine de l’IA et de la vision par ordinateur annonce un plan de recrutements visant à doubler ses effectifs à Paris et Toulouse. L’entreprise prépare également pour la fin de l’année une levée de fonds de 5 à 10 millions d’euros qui lui permettra de poursuivre son ambition : s’étendre à l’international et devenir la norme pour le développement de la vision par ordinateur, tout en capitalisant sur l’écosystème technologique français et européen en matière de données et de puissance de calcul.
Fondée en 2020 par Thibaut Lucas (CEO) et Pierre-Nicolas Tiffreau (CTO), Picsellia a développé une plateforme qui permet aux équipes de data science et de développement d’IA de gérer le cycle de vie complet de leurs modèles d’IA, depuis l’annotation des données jusqu’à la mise en production, tout en facilitant la collaboration et le suivi des performances.
Conçue avec une approche de véritable “chef d’orchestre” pour l’IA Vision, la plateforme CVOps (qui combine MLOps et Computer Vision) met à disposition tous les outils dédiés à la création de modèles de Computer Vision tout en se connectant aux outils existant des clients, garantissant ainsi une couverture de l’ensemble du cycle de vie des applications. Ces solutions sont déployées dans des secteurs clés tels que les Smart Cities, les infrastructures énergétiques, l’agriculture de précision, la défense et l’écologie.
Thibaut Lucas, co-fondateur et PDG de Picsellia, commente :
“La France se distingue dans le domaine de la recherche en intelligence artificielle, mais doit s’imposer dans les applications de l’IA, notamment la vision par ordinateur. Nous souhaitons que la France exploite réellement son écosystème technologique pour se positionner en leader de ce secteur crucial et établisse un standard de développement qui régira et maximisera le déploiement de cette technologie prometteuse. C’est notre mission chez Picsellia, en faisant de la vision par ordinateur et du MLOps des priorités stratégiques”.
Recrutements en cours pour soutenir la croissance
Pour accompagner son développement, la startup recrute 15 personnes à Paris et Toulouse pour renforcer ses effectifs techniques commerciaux et créer des fonctions supports, aujourd’hui assurées par les fondateurs de la société :
- Ingénieurs Logiciel Back-end senior
- Développeur Front-end junior
- Ingénieur DevOps
- Solution Engineer
- Product Manager
- Sales Development representative Anglophone
- Marketing Associate Anglophone
- Designer
- Contrôleur de gestion
- Assistant administratif
- Directeur RH (head of staff)
Un pôle de recherche en IA et Computer Vision
Le développement rapide de l’IA générative offre de nouvelles opportunités de recherche pour optimiser les méthodes de création d’IA dédiées à l’analyse d’images. Picsellia, qui entend se positionner comme un acteur majeur des applications GenAI industrielles pour l’analyse d’image, a décidé de créer un centre de recherche et recrute pour celui-ci :
- Data Scientist
- Computer Vision Engineer
- Chercheur en IA
- Doctorant CIFFRE IA
Si vous êtes intéressé par l’un de ces postes, vous pouvez postuler ici.