Au terme de deux ans de collaboration active, Proservia, marque de ManpowerGroup, annonce la signature d’une joint-venture avec Verteego, société éditrice d’une plate-forme d’intelligence artificielle. Cette alliance dénommée Peevee a pour ambition de créer une nouvelle gamme de services cognitifs innovants et de révolutionner l’expérience du support IT.
Proservia a réalisé d’importants investissements ces dernières années sur ces nouvelles technologies d’Intelligence Artificielle dans le cloud afin de proposer à ses clients des solutions de digitalisation du support IT, des nouveaux services aux utilisateurs et une nouvelle expérience dans la consommation de ces services.
Cette collaboration rapprochée et fructueuse, née d’une rencontre lors de l’édition 2017 de Viva Technology permet de capitaliser sur les savoir-faire respectifs et offre enfin l’opportunité de faire entrer ce marché dans une phase disruptive d’autonomisation réelle des collaborateurs, d’automatisation des tâches répétitives et d’accès aux informations pertinentes partout, à chaque instant et à partir de n’importe quel support.
« Ce contrat de joint-venture s’inscrit dans la démarche structurée d’innovation de Proservia. Cette signature marque une nouvelle étape dans la modernisation de nos offres. L’IA ouvre un champ des possibles immense. Nous ne sommes qu’au début d’une histoire très prometteuse… », indique Jean-François Guyomar, Directeur Général de Proservia.
Cette innovation est portée par de vrais cas d’usage, issus de l’activité quotidienne de Proservia au service de plus de 300 000 utilisateurs.
Premier résultat de cette collaboration : la solution Powee destinée à réduire les processus de communication, en automatisant les demandes de maintenance tout en proposant un panel de fonctionnalités pour les utilisateurs. L’objectif est de fluidifier le support IT, d’alléger les charges de travail tout en apportant un bénéfice réel aux employés et aux opérateurs.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Proservia. Cette joint-venture nous permet d’ouvrir la technologie de Verteego Brain à de nouveaux champs en capitalisant sur la connaissance métier Proservia. Cette annonce marque une étape importante dans notre collaboration », déclare Clément Guillon, COO de Verteego.