Important partenariat dans le domaine de l’intelligence artificielle puisque l’entreprise sud-coréenne Hanwhan Techwin Security Business Group a dévoilé le mois dernier qu’elle s’était associée avec la société américaine Nvidia. L’objectif de Hanwhan est de proposer des solutions de sécurité basées sur l’intelligence artificielle, spécialité de Nvidia.
C’est en tout cas ce qu’explique Lee Man-Seob, P.-D.G. du groupe sud-coréen:
« Notre collaboration avec NVIDIA nous permet de faire un pas en avant vers les solutions de sécurité de demain basées sur l’intelligence artificielle et le Deep Learning pour continuer à renforcer notre compétitivité technologique dans le secteur ».
Né en 2014 suite au rachat de Samsung Techwin par Hanwha, Hanwha Techwin cherche à développer ses solutions de sécurité et de proposer une offre technologique compétitive. Cela explique le très fort intérêt de la firme pour la plate-forme NVidia d’analyse vidéo intelligente, comme l’indique le groupe sud-coréen:
« La plateforme NVIDIA pour l’analyse vidéo intelligente s’appuiera sur des processeurs graphiques pour appliquer le Deep Learning à des équipements de sécurité (caméras et systèmes de stockage) pour permettre une analyse rapide et précise des vidéos et fournir des informations utiles aux utilisateurs plutôt que de simples données vidéos.
Hanwha Techwin prévoit de se concentrer sur le développement de caméras et de systèmes de stockage capables de détecter de manière autonome les situations et mouvements sortant de l’ordinaire en utilisant la plateforme NVIDIA pour l’analyse vidéo intelligente. »
Grâce à NVidia, Hanwha Techwin prévoit en effet de diversifier les fonctionnalités, tant matérielles que logicielle, de ses solutions de sécurité. Le groupe espère également se positionner en tant que spécialiste de la sécurité et proposer des services exploitant l’intelligence artificielle pour différents types de surveillance (trafic, ville, commerce, etc.) compétitifs et orientés vers l’avenir.