L’équipementier automobile français Faurecia a annoncé la signature d’un accord-cadre de coopération avec la licorne chinoise Horizon Robotics à l’occasion du CES Las Vegas 2020. Ce partenariat stratégique porte sur le co-développement de solutions de perception multimodale IA, et sur l’accélération de la commercialisation de systèmes de cockpits intelligents et de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) pour le marché chinois.
Au cours des dernières années, Faurecia a accéléré sa transformation pour devenir un leader mondial du Cockpit du Futur. À travers son quatrième pôle, Faurecia Clarion Electronics, qui combine les technologies complémentaires de Clarion, Parrot Automotive et Coagent Electronics, le groupe est également devenu un acteur des systèmes d’aide à la conduite ADAS. Ce dernier partenariat avec Horizon Robotics doit permettre d’exploiter les avantages des deux parties en matière de technologie, de chaîne d’approvisionnement, de fabrication et de relations avec les clients afin d’améliorer le développement de l’intelligence artificielle pour des expériences personnalisées de cockpit et d’ADAS.
Fondé en 2015, Horizon Robotics est l’un des leaders dans le domaine du deep learning et des algorithmes de vision par ordinateur, co-conçus avec une architecture de processeur IA Edge avancée. La société a lancé le SoC Horizon Journey 2 en 2019, le premier processeur IA optimisé pour l’apprentissage en profondeur destiné à l’automobile en Chine, pour permettre une conduite autonome et des expériences de cockpit intelligentes. Horizon Robotics apporte son expertise technologique au partenariat avec des solutions logicielles et matérielles faible consommation, pour alimenter les futurs systèmes de conduite autonome et créer une expérience de conduite plus sûre et plus agréable.