Parrot signe un partenariat avec High Lander afin d’automatiser et d’améliorer l’efficacité de leurs drones

Parrot et High Lander ont signé un partenariat afin d'intégrer aux Drones de Parrot, le logiciel Mission Control de High Lander

Le groupe européen de drones, Parrot, a annoncé ce 13 avril la signature d’un partenariat avec High Lander. Cette entreprise a développé Mission Control, une plateforme qui fournit aux flottes de drones un contrôle intelligent de l’espace aérien et une continuité aérienne coordonnée dans le cadre d’un vol autonome. Ce logiciel sera utilisé par les drones Parrot ANAFI USA et ANAFI afin de faire en sorte que les missions soient réalisées efficacement grâce à l’amélioration de leurs fonctionnalités et à l’automatisation de leurs systèmes.

Un logiciel doté d’un tableau de bord intuitif au service des équipes de secours

Le logiciel Mission Control, disponible sur les systèmes Android et iOS, possède un tableau de bord intuitif qui permet le déploiement efficace de drones et la réalisation de nombreuses tâches. Grâce aux rapports et à la télémétrie en temps réel des systèmes, les premiers intervenants peuvent gérer de manière autonome leurs flottes de drones tout en effectuant les décollages et les atterrissages, la planification des itinéraires et d’autres tâches cruciales. La génération de liens en direct fournit aux membres de l’équipe sur place, un flux vidéo instantané. Les drones, dans le cadre de missions de secours, peuvent intervenir plus rapidement dans des moments cruciaux.

Jerôme Bouvard, Directeur des partenariats stratégiques chez Parrot s’est exprimé quant à l’utilisation de ce logiciel dans le cadre d’interventions de secouristes :

“L’automatisation et l’intelligence des drones sont au cœur de nos développements de produits et de logiciels. Ce nouveau partenariat avec High Lander représente une nouvelle étape vers l’amélioration des capacités d’automatisation et de contrôle de nos drones. […] Parrot s’efforce continuellement de fournir à nos utilisateurs professionnels des capacités étendues – leur permettant d’adapter rapidement l’exploitation de leurs drones à leurs besoins évolutifs et urgents”

Une véritable boîte à outils

Plusieurs modes de contrôles améliorés permettent aux secouristes de s’adapter aux types de missions ou à la situation. Ainsi, le mode “Path” définit un plan automatisé comprenant plusieurs points d’intérêts, des paramètres télémétriques, de gimbal et de chargement. On retrouve également le mode “Modeling & Mapping” proposant aux opérateurs de surveiller une zone en détail et de créer efficacement des cartes 2D et des modèles 3D en utilisant les coordonnées GPS précises de Parrot ANAFI.

Mission Control possède également une barre de contrôle latérale Payload à destination des opérateurs. Elle permet de passer instantanément à l’imagerie thermique, ce qui constitue un atout non négligeable dans le cadre de poursuites policières, d’inspections de panneaux solaires ou lors d’interventions d’urgence de recherche et de sauvetage. Tout cela est possible grâce au capteur thermique FLIR boston directement intégré au drone Parrot ANAFI USA associé au zoom 32x qui identifie les anomalies thermiques et les points chauds centimétriques jusqu’à 40 mètres.

Une plateforme utilisée par les services de police et les pompiers

Ido Yhalomi, CTO de High Lander a souhaité préciser toute l’utilité de son logiciel lorsqu’il est intégré aux drones de Parrot :

“En tant qu’acteur de premier plan dans le domaine, nous sommes fiers de ce partenariat avec Parrot pour associer notre plateforme Mission Control aux drones ANAFI USA et ANAFI, et offrir des options de hardware plus vastes à nos clients. […] En tant que système non matérialisé, Mission Control est compatible avec les solutions des principaux fabricants de drones, dont désormais Parrot, pour offrir à nos clients la liberté de personnaliser leurs flottes de drones avec les meilleurs drones de leur catégorie.”

Nombreuses sont les institutions, dont des services de police, des bureaux de shérif, des casernes de pompiers et des services forestiers, qui collaborent déjà avec High Lander. À l’heure actuelle, 12 de leurs clients pourront bénéficier de ce partenariat et donc utiliser les drones ANAFI USA et ANAFI de Parrot couplés au logiciel Mission Control d’High Lander dans leurs flottes.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.