OpenAI n’a pas attendu sa première conférence des développeurs, OpenAI DevDay, qui se déroulera le 6 novembre prochain, à San Francisco, pour dévoiler une nouvelle mise à jour dont pourront bénéficier les abonnés de ChatGPT Plus. Après la nouvelle fonctionnalité de navigation Web de ChatGPT qui leur permet d’accéder à des informations à jour et fiables, ils peuvent à présent envoyer des documents à l’IA pour qu’elle les analyse.
Au mois de septembre dernier, les annonces d’Open AI au sujet de sa célèbre IA générative se sont multipliées, notamment l‘intégration de DALL-E 3 et de nouvelles fonctionnalités vocales et d’image pour les utilisateurs de ChatGPT Plus et Enterprise. En plus des images, les abonnés de ChatGPT Plus peuvent désormais télécharger toutes sortes de fichiers.
Analyse des données avancées et prise en charge multimodale pour ChatGPT Plus
Tout comme la fonctionnalité “ChatGPT Browse with Bing” permettant de naviguer sur internet qui avait dû être temporairement désactivée par OpenAI, la mise à jour permettant de télécharger des fichiers et de les analyser, n’est pas réellement une innovation pour les abonnés ChatGPT Plus.
La version bêta de Code Interpreter, développé en interne par OpenAI, leur permet déjà d’analyser des données, de créer des graphiques ou d’éditer des fichiers. Les abonnés de ChatGPT Enterprise y ont un accès illimité sous le nom “analyse avancée des données”, tout comme dans cette bêta en cours de déploiement pour ceux de ChatGPT Plus.
Le grand changement de la mise à jour de l’IA générative est la prise en charge multimodale. Les utilisateurs n’ont plus à sélectionner un outil en fonction de leur interaction avec ChatGPT, il le fera de lui-même. L’accès aux fonctionnalités “naviguer avec Bing”, “analyse avancée des données” ou “Dall-E” se fera automatiquement sauf s’ils préfèrent le faire manuellement.
Si OpenAI a déclaré que la fonctionnalité “naviguer avec Bing” sera prochainement disponible pour tous les utilisateurs de ChatGPT, il n’est pas certain qu’il en soit de même pour l’analyse avancée des données. Cependant, toutes les mises à jour annoncées dernièrement ouvrent la porte à une interaction plus intuitive et plus enrichissante avec l’IA.