NVidia vient d’annoncer que l’entreprise formerait dix fois plus de développeurs en deep learning cette année qu’en 2016 via le NVIDIA Deep Learning Institute. Cela intervient à une période où les compétences en intelligence artificielle sont particulièrement recherchées.
Une demande croissante pour le Deep Learning
Ce sont donc quelques 100.000 développeurs qui pourront accroître leurs connaissances en la matière courant 2017. Greg Estes, vice-président des programmes de développement chez NVIDIA a expliqué:
« L’intelligence artificielle est la technologie de définition de notre génération.
Pour répondre à la très forte demande des entreprises, des organismes gouvernementaux et des universités, nous avons décidé d’élargir considérablement l’étendue et le contenu de nos offres, afin que les développeurs du monde entier puissent apprendre à tirer parti de cette technologie transformatrice ».
Le NVIDIA Deep Learning Institute propose des formations partout dans le monde dans les secteurs privé et public. Il est notamment intervenu au sein d’Alibaba et d’Adobe. Mais également de l’Institut National de la santé aux États-Unis et du Centre de supercomputing à Barcelone.
Des laboratoires et des formations spécialisées
La formation, à la demande, est divisée en ateliers. Elle permet aux développeurs de se familiariser au deep learning, à travers le logiciel NVIDIA et les GPU EC2 P2 GPP (Amazon Web Services) haute performance dans le Cloud. Plusieurs laboratoires ont été créés, chacun sur une thématique précise basée sur le deep learning. Une spécialisation est donc possible sur la détection d’objets ou encore les véhicules autonomes ( NVIDIA DRIVE PX 2 et DriveWorks) en partenariat avec Udacity.
Christian Plagemann, Vice President ‘Learning Products’ & ‘Udacity Blitz’, chez Udacity a déclaré à ce propos:
« Il existe une demande réelle pour les développeurs qui comprennent l’intelligence artificielle, mais qui savent aussi comment l’appliquer dans des applications commerciales.
NVIDIA est leader dans les technologies de deep learning et nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec leurs experts pour former la prochaine génération spécialiste de l’intelligence artificielle. »
L’entreprise a fait plusieurs annonces cette semaine lors de la GPU Technology Conference concernant le cours de ses actions et son très prometteur partenariat avec Hanwha Techwin. Elle travaille aussi en collaboration avec d’autres géants d’internet comme Microsoft (sur Azure) ou IBM (sur IMB Power et IMB Cloud). Ces partenariats concernent principalement le transfert de contenus jusqu’à leurs solutions Cloud.