Les établissements financiers doivent respecter les dernières réglementations, faire face à un marché instable, à différents modèles de travail hybride, à de nouveaux supports de communications : de mauvais choix peuvent entraîner de graves conséquences pour les entreprises. Pour leur permettre d’éviter ces erreurs, NICE Actimize, entreprise du groupe NICE, a annoncé avoir amélioré sa solution intégrale de surveillance des comportements et des échanges commerciaux SURVEIL-X.
SURVEIL-X est maintenant pourvue de fonctionnalités renforcées de surveillance et de détection des risques, d’applications d’IA et de traitement du langage naturel (NLP), d’une architecture Cloud actualisée à l’évolutivité Cloud multipliée par cinq. Elle cible particulièrement les secteurs de l’assurance et du Buy-Side, leur offrant une couverture renforcée mais aussi la prise en charge de Microsoft Teams et de nouvelles fonctions de développement autonome.
Avec une application d’intelligence artificielle plus récente, SURVEIL-X utilise l’apprentissage automatique supervisé pour la modélisation à partir de données historiques pour classer et hiérarchiser les alertes ainsi que baisser le taux des faux positifs. L’utilisation perfectionnée du traitement du langage naturel permet une corrélation automatisée plus rapide des communications et des données de surveillance du marché offrant ainsi une reconstruction des échanges commerciaux sans attendre.
Chris Wooten, vice-président directeur de NICE, se félicite :
“En tant que première solution de surveillance des comportements véritablement globale du secteur, conçue pour le Cloud et pilotée par l’IA, SURVEIL-X aide déjà les sociétés de services financiers du monde entier à se conformer aux réglementations internationales et à réduire le risque d’amendes et d’atteintes à la réputation.
Avec les dernières améliorations que nous avons apportées à la solution SURVEIL-X, nous plaçons la barre encore plus haut, en offrant une plus grande évolutivité, une plus grande agilité et une meilleure couverture de détection, combinées à de nouvelles applications d’IA permettant de réduire les faux positifs, ainsi que la possibilité de surveiller les communications Microsoft Teams.”
La solution SURVEIL-X Conduct Surveillance de NICE Actimize cible également spécifiquement deux segments de marché avec ses mises à jour de solutions, nommément les secteurs du Buy-Side et de l’assurance. En termes d’améliorations du support côté achat, des modèles de surveillance du marché nouvellement ajoutés et considérablement améliorés offrent une couverture de détection pour de nombreux types de comportements à risque, y compris les volumes suspects (actions), les scénarios de cotations excessives (EBO), les antétransactions, la saisie d’ordres importants, les ordres de bloc FRO, et plus encore. Pour le segment de l’assurance, SURVEIL-X offre désormais un meilleur soutien en matière de conformité destiné aux sociétés qui vendent des produits d’assurance-vie, de rentes et d’autres produits patrimoniaux, avec 16 nouveaux modèles analytiques d’assurance conçus pour détecter les comportements répréhensibles des conseillers, ainsi qu’un nouveau tableau de bord d’aperçu des alertes des représentants financiers.
Les environnements de travail à distance et hybrides se généralisant, les établissements financiers se tournent vers la plateforme Microsoft Teams qui s’appuie sur NTR-X de NICE, première solution d’enregistrement Teams à avoir été certifiée par Microsoft. Les entreprises sont à même de surveiller toutes les interactions Teams, voire les fonctions vocales, de vidéo, de partage d’écran et de chat.
De nouvelles fonctions d’analytique en libre-service ont été apportées qui offrent un accès plus large aux données de marché, une agilité personnalisée, un déploiement plus rapide des analyses, ainsi que des rapports en libre-service. Avec SURVEIL-X, les établissements de services financiers sont autonomes et peuvent s’adapter à l’évolution des exigences réglementaires et commerciales.