Mistral AI dévoile Pixtral Large et de nouvelles fonctionnalités pour “Le Chat”

Mistral AI, la licorne française, a annoncé mardi dernier de nouvelles fonctionnalités en version beta pour son assistant conversationnel gratuit “Le Chat” et Pixtral Large, le modèle multimodal qu’il exploite pour analyser des contenus complexes. Le Chat s’impose désormais comme un solide concurrent face à ChatGPT, Perplexity ou Claude.

Avec ses nouvelles fonctionnalités, Le Chat gagne en puissance et en flexibilité. Tout comme ses concurrents cités plus haut, il intègre désormais une fonctionnalité de recherche web avec citations ce qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès à des informations actualisées et de les vérifier.

Canvas pour la création de contenus et l’édition en temps réel

Comme les Canvas de ChatGPT ou les Artefacts de Claude, cette nouvelle fonctionnalité exploite les capacités de raisonnement des LLMs de Mistral AI pour faciliter l’édition et la gestion de versions. Elle se présente sous la forme d’une interface intuitive où l’utilisateur peut créer entre autres des documents, des présentations, du code, des maquettes, et modifier ou éditer ces contenus selon ses besoins.

Analyse avancée de documents

Pixtral Large est un modèle multimodal de 124 milliards de paramètres à poids ouverts, construit sur la base de Mistral Large 2. Il démontre une compréhension de pointe des images tout en maintenant la compréhension textuelle avancée de Mistral Large 2.

Grâce à Pixtral Large, le Chat peut désormais analyser des documents complexes, qu’il s’agisse de tableaux, formules ou graphiques, et en fournir des résumés et des analyses précises.

Dans la vidéo ci-dessous, Mistral AI montre l’extraction d’informations, la synthèse et la compréhension sémantique du célèbre article sur l’intrication quantique de 1935, rédigé par Einstein, Podolsky et Rosen.

Génération d’images

Pour cette fonctionnalité, Mistral AI a collaboré avec la jeune start-up allemande Black Forest Labs, lancée en août dernier en même temps que FLUX-1, sa famille de modèles d’IA text-to-image. Elle est alimentée par Flux Pro, la version la plus performante, conçue pour offrir des images de qualité supérieure.

Agents personnalisés

Les workflows récurrents ou les tâches spécifiques peuvent être codifiés sous forme d’agents, facilitant par exemple l’analyse de reçus ou la synthèse de réunions. Ces agents peuvent être partagés et améliorés au sein des équipes.

Le Chat est accessible ici après inscription.

 

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.