Microsoft s’est offert la société d’intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications Inc. La somme évoquée serait de 19,7 milliards de dollars, ce qui constituerait la deuxième plus grosse acquisition de la firme américaine, après celle de LinkedIn en 2016 pour 27 milliards de dollars.
Nuance et Microsoft collaborent ensemble depuis 2019 dans le domaine médical et plus précisément dans la télémédecine, secteur en plein boom avec la pandémie. La société Nuance, fondée en 1992 et basée à Burlington, dans le Massachussetts, aux États-Unis, produit des logiciels et des solutions d’intelligence artificielle pour différents secteurs comme l’industrie automobile ou la santé. Elle s’était également construite une solide réputation dans le domaine après avoir développé une technologie de reconnaissance vocale ayant participé au lancement de Siri, l’application de commande vocale d’Apple.
Cette nouvelle acquisition permet à Microsoft de se renforcer une nouvelle fois dans l’IA, secteur très prisé comme l’a commenté Satya Nadella, le PDG de Microsoft :
“L’intelligence artificielle est la priorité cruciale dans le secteur technologique, et les soins de santé sont son application la plus urgente.”