Microsoft AI Factory sélectionne 7 start-ups pour créer une communauté IA au sein de Station F

1

Microsoft France avait déjà annoncé son engagement auprès de Station F et la création de Microsoft AI Factory. Afin de remplir son objectif de stimuler l’émergence d’experts français en IA, le programme a sélectionné 7 start-ups reconnues pour intégrer sa communauté.

Un accompagnement privilégié

Microsoft AI Factory accompagnera ces 7 start-ups souhaitant se développer autour de l’intelligence artificielle. Les entreprises sélectionnées sont toutes reconnues sur le marché et ont intégré depuis la rentrée Station F.

L’accompagnement privilégié proposé par Microsoft AI Factory repose sur un hébergement pendant un an au sein de la Station F mais aussi sur un mentorat resserré. Les start-ups pourront en effet bénéficier du soutien des chercheurs de Microsoft et de l’INRIA et à des conseils en matière de promotion et de commercialisation. Elles auront également accès au programme BizSpark.

Durant le programme, ces entreprises évolueront dans le cadre d’une démarche de co-selling et de co-marketing. Il s’agit pour Microsoft de poursuivre son accompagnement auprès de l’écosystème français déployé depuis plusieurs années.

Comme l’explique Christophe Shaw, Directeur de la division Commercial Software Engineering de Microsoft France, dans le communiqué de presse:

« Nous sommes très fiers d’accueillir ces start-ups qui contribuent au développement des technologies de l’Intelligence Artificielle afin d’accélérer la transformation numérique des organisations. »

« En accompagnant ces sept start-ups matures, nous souhaitons stimuler la création d’une communauté IA au sein de Station F et accélérer ainsi le déploiement d’un véritable écosystème français de l’Intelligence Artificielle portant l’innovation au-delà des frontières. »

7 start-ups réputées

  • AB TASTY: qui propose des solutions de personnalisation de l’expérience utilisateur (A/B testing).
  • CASE LAW ANALYTICS: qui sont des outils de quantification mathématique du risque juridique et judiciaire. La start-up offre un éventail des décisions possibles, avec les probabilités et les montants associés.
  • CRAFT AI: qui propose des API d’intelligence artificielle permettant de créer des services qui apprennent continuellement. Grâce à Craft ai, les applications et les objets connectés offrent une expérience adaptée à chaque utilisateur et sont capables d’automatiser des tâches complexes.
  • DCbrain: qui offre une solution d’intelligence artificielle dédiée aux problématiques d’exploitation des réseaux des flux physiques comme l’énergie ou les fluides grâce aux bases de graphes, au machine learning et à elasticsearch.
  • HUGGING FACE: qui a développé un ami virtuel en intelligence artificielle pour les adolescents américains.
  • RECAST.AI: qui développe une plate-forme collaborative permettant de développer facilement des interfaces conversationnelles (bots).
  • SCORTEX: qui développe une solution de smart machine vision. Concrètement, il s’agit d’une solution logicielle et matérielle destinée aux entreprises industrielles qui combine deux technologies: la vision par ordinateur et le deep learning.
Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.