Luc Julia, spécialiste français de l’intelligence artificielle, devient le directeur scientifique de Renault

Luc Julia devient directeur scientifique pour Renault

Luc Julia, expert en intelligence artificielle et dans le domaine des interfaces Homme-machine vient d’être nommé par le directeur général de Renault, Luca de Meo, directeur scientifique du groupe. L’ingénieur français viendra épauler le constructeur automobile dans plusieurs domaines liés à l’IA. Son arrivée constitue un véritable tournant pour Renault, lui qui est l’une des pointures mondiales de l’intelligence artificielle.

Luc Julia a occupé de nombreux postes à responsabilités tout au long de sa carrière, notamment au sein d’entreprises de la Silicon Valley. Il a été chercheur à l’université de Stanford, s’est investi dans le développement de start-up et a enfin, intégré de grands groupes technologiques.

Il fut CTO et vice-président senior en charge de l’innovation pour Samsung Electronics jusqu’au début de l’année civile, il a également marqué les esprits chez Apple puisque son court passage d’une durée d’un an a été ponctué par le développement de Siri, le système de reconnaissance vocale de l’iPhone. Il est également à l’origine de brevets sur les systèmes de reconnaissances vocale, une technologie sur laquelle il travaillait déjà dans les années 1990.

Diplômé en mathématiques et en informatique à l’Université Pierre et Marie Curie – Paris VI, Luc Julia est également l’auteur de l’ouvrage L’intelligence artificielle n’existe pas paru en 2019.

Recevez gratuitement l'actualité de l'intelligence artificielle

Suivez la Newsletter de référence sur l'intelligence artificielle (+ de 18 000 membres), quotidienne et 100% gratuite.


Tout comme vous, nous n'apprécions pas le spam. Vos coordonnées ne seront transmises à aucun tiers.
Partager l'article
intelligence artificielle
À PROPOS DE NOUS
Le portail francophone consacré à l'intelligence artificielle et à la datascience, à destination des chercheurs, étudiants, professionnels et passionnés.