Le 20 septembre prochain, Capgemini organise un événement très intéressant sur le thème de “L’intelligence artificielle, bientôt notre 6ème sens ?”. Sous la forme d’une émission de radio, start-ups, entreprises et experts viendront présenter leurs projets et débattre sur ce sujet d’actualité.
L’IA prolonge nos capacités, rien de plus naturel alors que de l’appréhender comme un nouveau sens qui favorise l’émergence de nouvelles opportunités dans l’univers professionnel. Ce 6ème sens nous invite à placer l’homme au centre des interactions et à repenser les métiers, les usages de la technologie. Quelle remise en question pour les entreprises, nouveaux modèles, nouvelles approches ?
Capgemini vous invite à en débattre le jeudi 20 septembre lors d’une soirée réunissant grandes entreprises, startups et experts, sur le format original d’une émission de radio animée par Usbek & Rica, le média qui explore le futur.
L’émission de radio avec la participation de :
– EDF
Comment s’organiser pour mettre en place l’IA à l’échelle ?
Quelle ambition pour un grand groupe autour de l’IA ? Comment l’IA va-t-elle transformer en profondeur l’ensemble de ses métiers ? Comment fédérer l’ensemble des énergies et faire bénéficier des apports de l’IA en transverse ? Difficultés rencontrées, facteurs clés de succès… retour d’expérience sur la mise en œuvre de l’IA à grande échelle.
Grand témoin : Mélanie Cazes, Directrice projet ARIA (Automates Robots & Intelligence Artificielle) – EDF
– Tinyclues
Quel apport concret de l’IA dans une approche marketing multicanal ?
Comment extraire de la valeur des données existantes ?
Tinyclues se concentre sur une démarche “AI-first” en s’appuyant sur l’IA comme point de départ pour créer une expérience produit et utilisateur disruptive.
Pépite Tech : David Bessis, CEO de Tinyclues, élue « Cool Vendor » 2018 par Gartner
– Capgemini
Augmenter l’humain, transformer l’entreprise. Quelle redistribution des cartes avec l’IA et l’automatisation ?
L’IA enrichit la relation client, apporte de nouvelles perspectives, améliore l’analyse des données et aide à prendre de meilleures décisions. C’est la promesse du 6ème sens : les entreprises qui sauront allier la performance qu’elle génère avec la créativité, qui est le propre de l’intelligence humaine, seront les gagnantes des années à venir. Cependant, garder l’humain au centre des projets devient un défi majeur. Comment anticiper les impacts de l’IA tout en orchestrant la transformation RH ?
Avis d’expert de Marie-Caroline Baërd, Smart Automation & AI leader, Capgemini
Enfin, rencontrez les jeunes pousses qui utilisent l’IA pour répondre à un besoin métier. Capgemini a sélectionné 3 startups que vous pourrez découvrir à travers des démonstrations et pitchs : IDETA, PREVISION.IO, EVENT BOTS.
Informations pratiques
Conférence “L’intelligence artificielle, bientôt notre 6ème sens ?”
Le 20 septembre 2018 de 18:00 à 21:00
Lieu : Le Village by CA, 55 Rue la Boétie, 75008 Paris
Pour vous inscrire rendez-vous sur le site de CapGemini.