L’Inserm et Inria lancent leur second appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour identifier des équipes de recherche complémentaires qui souhaitent développer des projets innovants en santé numérique. L’objectif est de créer des équipes-projet qui partagent une feuille de route scientifique pluridisciplinaire et l’ambition d’un fort impact.
Le programme Santé numérique Inserm-Inria vise à soutenir une recherche de pointe, à l’interface du numérique et de la médecine, afin de lever les verrous scientifiques, technologiques et sociétaux, notamment grâce aux traitements de données massives, aux techniques de l’intelligence artificielle et à la modélisation.
Les thèmes de recherche devront aborder une question scientifique qui relève de la santé numérique. Ils devront impérativement présenter un caractère pluridisciplinaire, intégrant à la fois une dimension sciences de l’information et mathématiques appliquées d’une part et une dimension médicale ou biomédicale d’autre part. A ce stade, il s’agit donc de recueillir les manifestations d’intérêt de chercheurs et enseignants-chercheurs qui mènent leurs travaux dans un laboratoire Inserm ou une équipe Inria, volontaires pour co-construire une équipe-projet. La date butoir d’envoi des lettres d’intention est fixée au 28 juin 2021.
Pour plus d’informations, consultez le site de l’AMI Santé Numérique 2021 : Ici