GlobalData a révélé les résultats des thèmes les plus abordés sur Twitter au premier trimestre 2018 et l’IA, l’IoT et la blockchain dominent les mentions d’influence.
Selon le rapport présenté par la compagnie, l’intelligence artificielle est apparue comme le thème le plus souvent mentionné dans les discussions Twitter sur les principales nouvelles technologies au cours du premier trimestre 2018. Une analyse de la plateforme d’influence de GlobalData a en effet mis en avant que l’IA était en avance sur les autres technologies avec plus d’un quart des discussions de plus, suivie par l’Internet des objets, la blockchain et la réalité augmentée. La robotique et l’analytics figuraient également parmi les principaux thèmes abordés dans ce secteur.
Vaibhav Mathur, directeur de recherche chez GlobalData, précise:
“La domination d’IA s’explique principalement par des discussions significatives liées au machine learning. Des technologies comme Insurtech, le big data et le deep learning ont également aidé l’IA à se retrouver dans les discussions les plus importantes sur Twitter”.
Les thèmes abordés différaient à travers le monde, l’IA occupait au premier trimestre une place centrale aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Chine, en Inde, en Espagne, en Russie, au Japon, au Brésil et en Australie. Il y a eu d’importantes discussions sur la blockchain en Allemagne et sur l’IoT au Canada, en Italie et en Irlande. La réalité augmentée était le thème le plus populaire en France au 1er trimestre 2018.
L’analyse s’est également penchée sur la répartition géographique des discussions, et a révélé que les États-Unis représentaient le quart de toutes les discussions sur les technologies disruptives, suivis par la Chine et le Canada, avec respectivement 13% et 11%.
Cette analyse est basée sur une étude des tweets des 100 top influenceurs qui ont participé à des discussions sur les technologies émergentes et disruptives et ont une présence active sur Twitter.
Plus d’informations : GlobalData